BFM Patrimoine

Paris: perd 0,3% après une série d'indicateurs économiques.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Le CAC 40 termine la séance en baisse de 0,31% à 3856,75 points, tandis que Wall Street peine à trouver sa voie après la publication d'une série d'indicateurs économiques illustrant le climat d'incertitude autour de la cro

(CercleFinance.com) - Le CAC 40 termine la séance en baisse de 0,31% à 3856,75 points, tandis que Wall Street peine à trouver sa voie après la publication d'une série d'indicateurs économiques illustrant le climat d'incertitude autour de la croissance.

'Outre les chiffres mensuels de l'emploi américain vendredi, les investisseurs attendent avec impatience la réunion de la Banque centrale américaine aujourd'hui et mercredi mais surtout celle de la Banque centrale européenne jeudi', souligne Barclays Bourse. Demain, 1er mai, les marchés seront fermés.

Vers 12h00 (heure de New York), le Dow Jones recule de 0,1% à 14.811,9 points, tandis que le Nasdaq Composite s'adjuge 0,3% à 3318,3 points. Le S&P 500 reprend quant à lui 0,1% et réussit à se rapprocher du seuil des 1600 points, en cotant 1595,5 points.

'On a d'un côté une confiance des consommateurs au plus haut depuis cinq mois et de l'autre un indice d'activité qui s'inscrit en baisse surprise', explique un opérateur.

L'indice PMI de Chicago a diminué à 49,0 en avril à comparer à 52,4 le mois précédent, traduisant donc une rechute des conditions d'activité dans le secteur manufacturier local. Les économistes n'attendaient en moyenne qu'une très légère baisse, à 52.

La confiance des consommateurs du Conference Board pour avril a largement progressé après avoir reculé le mois précédent. L'indicateur ressort à 68,1 en avril contre 61,9 en mars (révisé par rapport à un indice initial de 59,7). Le consensus tablait sur une toute petite remontée à 59,8.

En Europe, le taux de chômage a atteint 12,1% selon Eurostat en zone euro en mars et l'inflation aurait ralenti nettement à 1,2% en avril. En Allemagne, le nombre de chômeurs a augmenté de 4.000 au mois d'avril 2013 en rythme séquentiel, selon des données corrigées de variations saisonnières.

Du côté des valeurs, Vilmorin grimpe de 1,3% avec la confirmation de ses prévisions annuelles dans le sillage d'un chiffre d'affaires de troisième trimestre ressorti en progression de 9,5%.

Orpea prend 5,1% après avoir fait état d'une croissance dynamique de 14,2% au premier trimestre et dévoilé ses projets d'implantation en Chine.

A l'inverse, Alten chute de 11%, avec un chiffre d'affaires trimestriel légèrement inférieur aux attentes et des perspectives prudentes, qui ne manquent pas d'entraîner des dégradations du côté des analystes.
Altran perd 0,8%, en raison d'un chiffre d'affaires et d'un taux de facturation jugés décevants sur le premier trimestre.

Lagardère gagne 0,1%, après sa décision de verser un acompte sur dividende de neuf euros par action, dividende qui sera détaché de l'action le 28 mai et mis en paiement à compter du 31 mai.

Akka Technologies est stable, avec des ventes trimestrielles inférieures aux attentes à cause de MBTech. Assystem est en repli de 1,5%, suite à un durcissement du marché en ce début d'année.

Moody's a confirmé la note de solidité financière 'A2' d'AXA, avec une perspective qui reste négative. L'agence de notation met en avant la solidité des activités du groupe d'assurance, son positionnement de leader sur bon nombre de marchés internationaux ainsi que la robustesse de son profil financier.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance