BFM Patrimoine

Paris: les yeux rivés vers les Etats-Unis.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Après avoir accueilli plusieurs données de ce côté-ci de l'Atlantique, les investisseurs ont les yeux rivés de l'autre côté de l'océan. Vers 14h15, le CAC 40 grappille 0,3% à 4083,2 points, tandis que le FTSE et le DAX

(CercleFinance.com) - Après avoir accueilli plusieurs données de ce côté-ci de l'Atlantique, les investisseurs ont les yeux rivés de l'autre côté de l'océan.

Vers 14h15, le CAC 40 grappille 0,3% à 4083,2 points, tandis que le FTSE et le DAX avancent respectivement de 0,4% et 0,7%.

'Les marchés poursuivent leur tendance haussière et espèrent des confirmations de nouveaux bons indicateurs économiques pour servir de catalyseurs', souligne Barclays Bourse.

Ils prendront connaissance à 14h30, aux Etats-Unis, des ventes de détail et des prix à l'importation pour juillet, attendus respectivement en hausse de 0,3% et de 0,8%.

'Après une solide progression sur le mois de juin, nous anticipons des ventes au détail médiocres sur le mois de juillet', indique Aurel BGC. 'Les discours des distributeurs, publiant encore un chiffre d'affaires mensuel, étaient mitigés la semaine dernière', rappelle le bureau d'études.

A 16h00, paraîtront les stocks des entreprises américaines pour juin, pour lesquels le consensus table sur une progression de 0,3%.

Ce matin, l'indice ZEW, qui mesure le sentiment des investisseurs en Allemagne, a ravi les investisseurs. Il a augmenté de 5,7 points au mois d'août par rapport à juillet pour désormais s'établir à 42, alors que les économistes ne l'anticipaient qu'autour de 38.

La production industrielle a pour sa part augmenté de 0,7% dans la zone euro et de 0,9% dans l'UE en juin 2013 par rapport à mai 2013, selon les estimations publiées par Eurostat.

Société Générale perd 1,4% à 35 euros, après que Groupama a annoncéle succès du placement privé auprès d'investisseurs institutionnels de 14.881.016 actions du groupe bancaire, représentant environ 1,9% du capital de la société, soit le solde de sa participation. Le produit de ce placement s'élève à environ 517 millions d'euros.

Artprice avance de 0,9% à 20,9 euros, alors que sur l'ensemble du premier semestre, la société de banques de données sur la cotation et les indices de l'art revendique une croissance de ses revenus de 5% à 2,43 millions d'euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance