BFM Patrimoine

Paris: les avancées des négociations US boustent le CAC.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris affiche désormais des gains de près de 2% après les avancées 'constructives' annoncées aux Etats-Unis dans les pourparlers entre démocrates et républicains sur le mur budgétaire. L'indice CAC 40 progre

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris affiche désormais des gains de près de 2% après les avancées 'constructives' annoncées aux Etats-Unis dans les pourparlers entre démocrates et républicains sur le mur budgétaire. L'indice CAC 40 progresse de 1,9% à 3406 points.

D'après les deux camps, les premières réunions de travail à Washington sur les questions budgétaires se sont bien déroulées, ce qui pourrait laisser présager un accord au cours des prochaines semaines.

'C'est quand même un peu léger pour confirmer un rebond durable des indices et tout redressement devra être soutenu par une évolution favorable des discussions', estiment toutefois les analystes de NFinance.

'Il sera intéressant de voir dans les prochaines semaines les concessions que vont devoir faire les uns et les autres', ajoute-t-on chez Saxo Banque.

La saison des résultats de troisième trimestre étant désormais enterrée, l'actualité des sociétés reste pauvre.

STMicroelectronics a néanmoins pris la tête des plus fortes hausses du CAC 40, à la faveur d'un relèvement de recommandation des analystes d'UBS.

CGGVeritas gagne 2% malgré l'avertissement sur résultat lancé par Fugro, le spécialiste néerlandais de la géotechnique pour les marchés du pétrole et du gaz, à qui il doit racheter la division Géoscience.

Crédit Suisse ajuste son objectif de cours sur Scor de 19,2 à 19,4 euros, mais maintient son opinion 'sous-performance' après la publication à neuf mois du réassureur.

Le titre Neopost gagne près de 1% après la décision de La Poste française et américaine. En France, la poste a annoncé le relèvement des tarifs d'affranchissement du courrier de 2,8% en moyenne à partir du 1er janvier 2013. Gilbert Dupont estime que l'impact sera positif sur la marge du groupe.

Total annonce la finalisation de la vente de sa participation de 20% dans OML 138 à une filiale à 100% de China Petrochemical Corporation (Sinopec). La vente porte sur un montant d'environ 2,5 milliards de dollars américains en numéraire (sous réserve de certains ajustements après clôture).

EDF se serait porté candidat, comme membre minoritaire d'un consortium, à une reprise de TIGF, la filiale de transport et de stockage de gaz de Total, selon Les Echos.

Véolia va préparer un plan de départ volontaire dans le cadre d'un plan de sauvegarde de l'emploi selon Le Nouvel Obs. Cette information a été confirmée par la direction de Véolia selon le site internet.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance