Paris: le rally conforté par Wall Street.

(CercleFinance.com) - Encouragée par l'orientation favorable à Wall Street en début de séance, la Bourse de Paris poursuit son rally de fin d'année, les opérateurs relativisant leurs inquiétudes sur les questions de la falaise budgétaire américaine et de la politique italienne.
Vers 16h10, le CAC40 monte 1% à 3648 points, dans un volume de 1,4 milliard d'euros, tandis que le FTSE et le DAX avancent respectivement de 0,2% et 0,7%. A New York, le Dow Jones prend 0,7% et le Nasdaq, 1,4%.
'Avec les craintes sur l'Italie qui se dissipent et l'optimisme sur la situation budgétaire américaine, les indices européens devraient poursuivre le rally haussier de cette fin d'année', estime Saxo Banque.
Les spécialistes indiquent que le président du Conseil italien Mario Monti s'est efforcé hier soir de rassurer les marchés dans le but de préserver la stabilité sur les taux des pays européens en difficulté.
'Aucun détail n'a encore filtré au sujet des négociations sur le fiscal cliff, mais des progrès auraient été accomplis', rapporte RTFX, qui souligne aussi l'attente de nouvelles mesures de la Fed à l'occasion du FOMC qui doit s'achever mercredi.
Les professionnels de KBL Richelieu Gestion s'attendent eux aussi à ce que l'année 2012 s'achève 'sous les meilleurs auspices' compte tenu d'une saisonnalité favorable et de multiples de capitalisation jugés 'faibles'.
Au chapitre des données économiques du jour, l'indice ZEW du sentiment économique en Allemagne grimpe de 22,6 points et repasse en terrain positif en décembre, à +6,9. Par comparaison, les économistes n'attendaient qu'une légère remontée vers -10.
Aux Etats-Unis, le déficit commercial s'est accru un peu moins que prévu, à 42,2 milliards de dollars au mois d'octobre, tandis que les stocks des grossistes ont augmenté de 0,6%, après une augmentation de 1,1% en septembre.
Suez Environnement tient le haut du pavé sur le SBF120 et s'adjuge 8% à neuf euros, alors que Morgan Stanley réitère sa recommandation d'achat. Son concurrent Veolia n'est pas très loin derrière et figure en tête du CAC40, avec un gain de 5,8% à 9,1 euros.
Korian s'adjuge 6,2% à 12,8 euros, dans le sillage d'un relèvement d'opinion chez Oddo de 'neutre' à 'achat'. L'analyste estime que 'le projet de rachat de Curanum devrait jouer le rôle de catalyseur [qu'il] attendait pour être plus positif'.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.