BFM Patrimoine

Paris: la barre des 4500 pourrait être franchie avec WStreet

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le CAC40 (+0,37%) en a fini au 'plus haut du jour' (à 0,05% près) à 4.493points, tandis que le FTSE et le DAX avançaient respectivement de 0,55% et 1,25%... et Milan qui gagnait jusqu'à +1,4% clôture en hausse de seulement

(CercleFinance.com) - Le CAC40 (+0,37%) en a fini au 'plus haut du jour' (à 0,05% près) à 4.493points, tandis que le FTSE et le DAX avançaient respectivement de 0,55% et 1,25%... et Milan qui gagnait jusqu'à +1,4% clôture en hausse de seulement +0,5%.
Paris semble un peu en retrait par rapport aux autres places européennes qui gagnent +0,72% en moyenne mais en réintégrant dans le CAC40 les dividendes distribués ce lundi (Sanofi, Arcelor, Unibail...), sa valeur serait voisine de 4.520Pts, soit un nouveau zénith annuel.

Wall Street profite de l'absence de nouvelles (bonnes ou mauvaises) pour laisser s'exprimer la tendance sous jacente (haussière) et établir de nouveau records historiques sur le Dow Jones (+0,65% à tout près de 16.700Pts) et une possibilité de record sur le 'S&P' (+0,85% à 1.894,5Pts, ce serait la meilleure clôture de l'histoire).
Le Nasdaq retrouve des supporters avec un gain de +1,6% à mi-séance.

Le CAC40, à l'instar des autres indices mondiaux, s'accommode du résultat sans surprise du référendum organisé dimanche dans l'Est de l'Ukraine (tenu pour nul et non avenu par Bruxelles et Kiev).

'En dépit d'une violence accrue dans les régions de Donetsk et de Luhansk, le risque politique reste marginal pour les marchés financiers'.

Selon Christopher Dembik, une solution politique tripartite réunissant les Occidentaux, la Russie et l'Ukraine parait inévitable pour sortir du conflit.
Les marchés surfent en fait depuis 3 mois sur l'idée qu'une solution diplomatique finira par triompher... même si les positions russes et occidentales n'ont jamais paru aussi éloignées.

Sur le front des valeurs, Alcatel-Lucent s'envole de +5,35%, Tarkett grimpe de 5,30%, dopé par l'annonce de la reprise de l'intégralité du capital de la filiale qui commercialise et distribue ses produits en Chine.
Lafarge reprend +2,9%, Veolia +2,2%, Arcelor +1,8%, Airbus +1,7%.

Valéo grappille 0,7% alors que les stratèges de Société Générale affirment que l'équipementier automobile pourrait faire son apparition sur l'indice CAC 40 en remplacement de Vallourec dès la fin du mois de juin.

Air France-KLM s'adjuge 4%, suite à l'annonce d'une hausse de 3% de son trafic passagers en avril, grâce à un effet calendaire favorable lié à la période de Pâques.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance