BFM Patrimoine

Paris: l'optimisme domine avant Alcoa.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue en terrain positif, manifestant une confiance relative à l'approche du signal de départ de la saison des résultats, qui sera donné ce soir par Alcoa. Un peu après 15h45, le CAC 40 grimpe de 0,5%

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue en terrain positif, manifestant une confiance relative à l'approche du signal de départ de la saison des résultats, qui sera donné ce soir par Alcoa.

Un peu après 15h45, le CAC 40 grimpe de 0,5% à 3724 points, tandis que le FTSE stagne et que le DAX cède 0,1%. A New York, le Dow Jones ouvre sur une perte de 0,1%, tandis que le Nasdaq affiche un gain symétrique.

'Il sera important d'observer le discours des chefs d'entreprises sur la conjoncture internationale', souligne un analyste d'Aurel BGC, pour qui 'ils devraient être globalement moins négatifs sur l'Europe (espoir de stabilisation) et, surtout, sur la Chine'.

'Les marges des entreprises resteront élevées et, face à des conditions de financement aisées, les discours devraient être plus favorables à des opérations de croissance externe', précise-t-il.

'De plus, face à un alourdissement de la fiscalité sur les dividendes aux Etats-Unis, les entreprises devraient annoncer une hausse de leurs programmes de rachat d'actions, stimulant la croissance des projections d'EPS pour les prochains trimestres', ajoute enfin l'analyste.

Par ailleurs, le marché réserve un accueil favorable à l'indice du sentiment économique dans la zone euro, en hausse légèrement plus importante que prévu par les économistes.

'Le redressement confirmé des indices de la Commission, qui ont touché un point bas en octobre, constitue une bonne nouvelle, et montre qu'une dynamique positive gagne les entreprises', commente IG.

Sur le front des valeurs, Alcatel-Lucent cède 2,1% à 1,27 euro, alors que Goldman Sachs a retiré le titre de sa liste de valeurs fortement recommandées à la vente, mais en continuant de conseiller de le 'vendre'.

Après un gain de 5,3% lundi, Faurecia (+2,6% à 13,7 euros) poursuit sa hausse, toujours porté par des spéculations quant à un désengagement de PSA de l'équipementier automobile.

Eurazeo progresse de 4,4% à 41,3 euros, dans le sillage d'un relèvement de Société Générale à 'achat', contre 'conserver' jusqu'à présent, avec un nouvel objectif de cours de 45 euros.

Trigano lâche 4,4% à 10,8 euros, dans le sillage du chiffre d'affaires trimestriel du fabricant de véhicules et d'équipements de loisirs, qui s'est contracté de 10,2% à périmètre constant.

Enfin, Lacroix grimpe de 6,6% à 13,2 euros, le groupe d'équipements de signalisation et de télégestion ayant publié un résultat net supérieur aux attentes pour son exercice 2011-12.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance