BFM Patrimoine

Paris: gagne 1% après les chiffres de l'économie chinoise.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est en nette progression, soutenus par des indicateurs jugés encourageants sur l'économie chinoise. L'indice CAC40 reprend 1% à 4388 points, tandis qu'ailleurs en Europe, Londres s'adjuge 0,5% et Francfort

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est en nette progression, soutenus par des indicateurs jugés encourageants sur l'économie chinoise.

L'indice CAC40 reprend 1% à 4388 points, tandis qu'ailleurs en Europe, Londres s'adjuge 0,5% et Francfort prend 1,1%, et que les contrats 'futures' annoncent une ouverture dans le vert à Wall Street.

D'après les économistes, l'activité en Chine a progressé de 1,4% au premier trimestre par rapport au trimestre précédent. Sur un an, la croissance revient de 7,7% à 7,4%, soit une diminution légèrement moins marquée qu'attendu.

'Ce ne sont pas des chiffres très enthousiasmants', lâche un vendeur. 'On se situe vraiment dans une logique qui consiste à transformer les mauvaises nouvelles en bonnes nouvelles', ajoute le professionnel.

Selon le Département du Commerce, les mises en chantier de logement ont augmenté de 2,8% aux Etats-Unis au mois de mars, pour s'établir à 946.000 en rythme annualisé, mais les économistes les attendaient à environ 970.000.

De leur côté, les permis de construire se sont réduits de 2,4% à 990.000 en rythme annualisé le mois dernier, là où le consensus s'établissait vers un million.

Parmi les valeurs les plus en vue, Veolia Environnement grimpe de 3,5% après qu'une note de recherche d'Exane ait remis au goût l'éventualité d'une fusion avec son grand concurrent, Suez Environnement, dont le titre progresse de 4%.

Technicolor s'adjuge 7% et figure en tête du SBF120, soutenu par des propos de Kepler Cheuvreux qui a renouvelé sa recommandation d'achat et son objectif de cours de huit euros, estimant que l'action représentait une 'unique' opportunité d'achat.

Mercialys avance de 2,6%, après avoir réalisé 'un nouveau trimestre de forte croissance organique des loyers' sur les trois premiers mois de l'année, avec une hausse de 2,9% dont 2,4 points de croissance des loyers.

Edenred lâche 1,1% après avoir annoncé hier soir un volume d'émission de 4.062 millions d'euros au premier trimestre, en hausse de 13,7% en données comparables.

Rémy Cointreau abandonne 3,2%, dans le sillage d'un abaissement de recommandation des analystes de Société Générale sur le titre du groupe de spiritueux.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance