BFM Patrimoine

Paris: en repli dans le sillage des indices US.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris affiche désormais une légère baisse de 0,20% à 4520Pts après une séance marquée hier par de nouveaux records. Les volumes restent toujours aussi modestes avec seulement 1500 millions d'euros échangés.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris affiche désormais une légère baisse de 0,20% à 4520Pts après une séance marquée hier par de nouveaux records. Les volumes restent toujours aussi modestes avec seulement 1500 millions d'euros échangés.

La Bourse de New York a débuté la séance en repli (-0,25% sur le Dow Jones et -0,30% sur le Nasdaq) après ses records de la veille qui pourraient pousser les investisseurs à marquer une pause.

'Les marchés européens, et notamment le CAC, ont aligné cinq progressions consécutives et pourraient observer une journée de prise de bénéfices', prévient-on ce matin chez Saxo Banque.

L'indice parisien avait réussi à établir un nouveau record annuel hier, à 4.536 points, et le retracement du zénith du 2 septembre 2008, à 4.538 points, semble désormais quasi chose faite.

Du coté des statistiques, les dépenses de consommation des ménages français en biens diminuent de 0,3% en Avril en volume, après avoir augmenté de 0,6% en mars (chiffre révisé en hausse de 0,2 point), selon les données de l'Insee.

Les investisseurs semblent en quête de nouveaux catalyseurs pour maintenir les indices à leurs plus hauts alors que la Banque centrale européenne (BCE) ne se réunira pas avant la semaine prochaine.

Les opérateurs s'attendent à ce que la BCE prenne - à l'issue de sa réunion du 5 juin - le virage d'une politique 'non conventionnelle' sur le modèle de la Réserve fédérale américaine.

TF1 progresse de 2% alors que la victoire de l'Equipe de France de football hier soir en match amical contre la Norvège (4-0) laisse espérer de solides audiences, et donc de robustes recettes publicitaires, lors de la Coupe du Monde au Brésil.

Alstom s'adjuge 0,3%, les intervenants spéculant sur une possible amélioration de l'offre de GE à l'occasion de la visite de Jeff Immelt, le PDG du groupe américain, ce matin à l'Elysée.

Transgene prend quasiment 7% sur fond de résultats prometteurs sur le TG4010, son produit d'immunothérapie ciblant l'antigène MUC1 chez les patients atteint de cancer du poumon.

Neopost lâche près de 4% après avoir réalisé un chiffre d'affaires de 257,4 millions d'euros au premier trimestre, en baisse de 2,6%. La croissance organique ressort légèrement négative à -0,4%.

Les analystes d'Exane BNP Paribas ont sensiblement relevé leur objectif de cours sur Eurotunnel, qui passe de 9,5 à 11,5 euros (+ 21%). Le conseil acheteur de 'surperformance' est donc confirmé.

Bryan Garnier initie une couverture de Pernod Ricard avec une recommandation 'neutre' et une valeur intrinsèque ('fair value') fixée à 94 euros, soit un potentiel de progression de l'ordre de 5%.

L'Autorité des marchés financiers a fixé hier au 30 juin la date limite à laquelle Investindustrial pourra déposer un projet d'offre publique sur Club Méditerranée.

Fitch Ratings dégrade sa note de crédit long terme IDR sur Saint-Gobain à 'BBB', avec une perspective stable, jugeant que l'activité et le profil financier du groupe de matériaux de construction ne sont plus à la mesure de sa note précédente 'BBB+'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance