BFM Patrimoine

Paris: dans le vert après stat US et avant Ben Bernanke.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se maintient dans le vert depuis 13h avant le discours de Ben Bernanke devant le Congrès américain. L'indice CAC 40 gagne 0,5% à 3869 points après avoir ouvert sur un gain de 0,3%. 'Les investisseurs se mo

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se maintient dans le vert depuis 13h avant le discours de Ben Bernanke devant le Congrès américain. L'indice CAC 40 gagne 0,5% à 3869 points après avoir ouvert sur un gain de 0,3%.

'Les investisseurs se montrent nerveux et optent pour des positions prudentes avant la prise de parole de Ben Bernanke devant le Congrès américain', explique Andy McLevey, responsable des ventes chez le broker britannique Interactive Investor.

Le président de la Réserve fédérale doit s'exprimer à partir de 16h00 (heure de Paris) devant la Commission des services financiers de la Chambre des représentants dans le cadre de son intervention semi-annuelle face aux parlementaires.

'Au vu de la récente volatilité des marchés, les intervenants attendent d'être rassurés et ménagés par le message de politique monétaire de la Fed', selon Andy McLevey.

Du coté des statistiques, les mises en chantier de logement ont chuté de 9,9% aux Etats-Unis au mois de juin selon le Département du Commerce, pour s'établir à 836.000 en rythme annualisé. Les octrois de permis de construire ont baissé de 7,5% le mois dernier, à 911.000 dossiers. Le consensus anticipait un chiffre en hausse vers 1.000.000.

Sur le plan des valeurs, Fnac bondit de 3,3% alors que Société Générale a initié mercredi la couverture du titre avec une recommandation d'achat et un objectif de cours de 24 euros, saluant une stratégie 'offensive' sur des marchés jugés 'difficiles'.

Solocal (+4,5%) refait l'intégralité de ses pertes des trois derniers jours. Sa filiale de cartographie Mappy a présenté à la fin de la semaine passée la nouvelle version de l'application Mappy GPS Free pour iPhone et Android, ainsi qu'un service donnant la possibilité d'entrer dans les points de vente grâce à des visites virtuelles des établissements.

Accor recule de 0,1% après avoir publié un chiffre d'affaires en ligne avec les attentes pour le 1er semestre, en baisse de 0,9% à 2,7 milliards d'euros.

L'Oréal lâche 1,7% après avoir fait état d'un ralentissement de sa croissance organique au deuxième trimestre, à +5,2% contre +5,5% au premier trimestre.

Vinci gagne 0,3%. Morgan Stanley maintient sa recommandation Surpondérer et son objectif de cours de 42 euros sur Vinci avant la présentation des résultats semestriels du groupe, prévue le 30 juillet.

Faurecia est en repli de 0,4%. Tout en restant 'neutre' sur le titre, HSBC rehausse son objectif de cours de 16 à 22 euros, en réponse au rally du titre depuis le début de l'année. Pour le premier semestre, le broker table sur 'un résultat opérationnel ajusté de 264 millions d'euros, une trésorerie nette négative de peu seulement, et une dette nette en baisse sur un an'.

Capgemini a signé un contrat de services d'infrastructures avec Kadaster, service chargé aux Pays-Bas du cadastre, de l'enregistrement des actes de ventes et de la cartographie aux Pays-Bas. Son montant est de l'ordre de 100 millions d'euros sur six ans, sachant qu'il pourra être prolongé de deux ans.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance