BFM Patrimoine

Paris: boosté par les résultats et statistiques US.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris termine la séance au plus haut dans le sillage de Wall Street. Le CAC 40 gagne 0,43% à 4384,56 points. Wall Street est désormais en nette hausse (+1% sur le Nasdaq et +0,7% sur le Dow Jones), aidée par le

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris termine la séance au plus haut dans le sillage de Wall Street. Le CAC 40 gagne 0,43% à 4384,56 points.

Wall Street est désormais en nette hausse (+1% sur le Nasdaq et +0,7% sur le Dow Jones), aidée par les bons résultats de Citigroup et la statistique meilleure que prévu des ventes au détail.

L'annonce d'une hausse de 1,1% des ventes au détail américaines en mars, plus que les 0,8% attendus, semble en effet avoir rassuré les opérateurs.

Les stocks des entreprises américaines ont augmenté de 0,4% en février par rapport au mois précédent, selon le Département du Commerce, soit un peu moins que le consensus des économistes (+0,5%). Cette augmentation intervient après une progression de 0,4% en janvier, chiffre confirmé par rapport à l'estimation initiale.

Les prochains jours s'annoncent chargés. 'Les publications de résultats d'entreprises américaines seront plus nombreuses, dans les secteurs technologique et bancaire principalement', précise Aurel BGC, tandis que la semaine sera également marquée par de nombreuses interventions et discours d'officiels de membres du FOMC.

'Demain, l'intervention la plus importante, Mme Yellen s'exprimera sur les marchés financiers en 2014 à une conférence organisée par la Fed d'Atlanta', indique Aurel BGC.

Le bureau d'études estime que les statistiques en provenance de Chine pourraient être les market mover de la semaine. Ainsi, la première estimation du PIB du premier trimestre chinois sera publiée mercredi, avec la production industrielle et les ventes au détail sur le mois de mars.

Sur le front des valeurs, Peugeot perd 6,3% alors que Carlos Tavares, le président du directoire du constructeur automobile, a présenté aujourd'hui les grandes lignes de 'Back in the Race', sa feuille de route à horizon 2018 pour le redressement du groupe.

STMicroelectronics lâche 3,1%, alors que les analystes d'UBS sont repassés à la vente sur la valeur. En revanche, UBS réaffirme sa recommandation 'achat' et relève son objectif de cours sur Vinci de 57 à 63 euros.

Moody's confirme la note 'Baa2' de Groupe Eurotunnel et l'assortit d'une perspective stable.

Nomura reste acheteur sur le titre Alcatel-Lucent, se disant encouragé par les perspectives de croissance et de résultats de l'équipementier télécoms. 'Nous nous attendons à ce que les prévisions de chiffre d'affaires soient dépassées cette année sous l'effet des prises de parts de marché dans le mobile et les routeurs', indique l'intermédiaire financier.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance