BFM Patrimoine

Paris: bascule dans le rouge après les statistiques US.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris bascule dans le rouge après l'annonce de plusieurs statistiques américaines. L'indice CAC 40 est désormais en repli de 0,9% à 4372 points. Wall Street a ouvert la séance en baisse jeudi matin, l'annonce d

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris bascule dans le rouge après l'annonce de plusieurs statistiques américaines. L'indice CAC 40 est désormais en repli de 0,9% à 4372 points.

Wall Street a ouvert la séance en baisse jeudi matin, l'annonce d'une lourde chute des commandes de biens durables en août incitant les investisseurs à une certaine prudence. Le Dow Jones abandonne 0,7% dans les premiers échanges.

Le Département du Commerce a fait état d'un recul de 18,2% des commandes de biens durables le mois dernier, après une hausse de 22,5% au mois de juillet.

L'indice PMI Markit qui mesure l'activité dans les services aux Etats-Unis est ressorti à 58,5 points ce mois-ci en première estimation, après 59,5 points en août. Bien qu'en léger recul, il demeure toutefois très nettement au-dessus du seuil des 50 qui distingue l'expansion de la contraction de l'activité.

Les valeurs étiquetées dollar, c'est-à-dire très tournées vers l'export, sont recherchées avec la baisse continue de l'euro face au billet vert, à moins de 1,2737.

Airbus grimpe de 2% à 48,60 euros. Les analystes font valoir que le groupe aéronautique a revu hier à la hausse sa prévision de demande mondiale d'avions pour les 20 prochaines années. Barclays Bourse dit acheter aux cours actuels pour viser 52 euros.

Airbus a annoncé que son premier A320neo avait effectué aujourd'hui son premier vol avec succès, en vue d'une mise en ligne auprès des compagnies au quatrième trimestre 2015.

Mais la progression la plus spectaculaire revient à Nicox, avec des cours qui s'envolent de plus de 22% alors que le Vesneo, son médicament expérimental contre le glaucome, a atteint son critère d'évaluation principal d'efficacité dans le cadre d'études cliniques de phase III.

Air Liquide (-2%) a fait part ce matin de la signature d'un contrat 'majeur' avec BOE Technology qui porte sur l'approvisionnement de la nouvelle usine d'écrans plats de ce dernier à Chongqing, en Chine. Aucun montant n'a cependant été précisé.

Hier dans la soirée, Air France-KLM (+1%) a fait part d'une 'proposition pour une résolution rapide du conflit' comprenant le 'retrait immédiat', cette fois officiel, du projet de compagnie à bas coûts Transavia Europe. La direction appelle donc les pilotes d'Air France à reprendre le travail après une dizaine de jours de grève.

Enfin, Orange a annoncé l'émission d'obligations hybrides de 3 milliards d'euros, dans le cadre de l'offre publique d'achat sur Jazztel.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance