BFM Patrimoine

Paris: assiste au défilé des présidents de Fed américains.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Les investisseurs, de moins en moins nombreux en cette période de congés, ont écouté attentivement les paroles de la Banque d'Angleterre et des présidents de Réserve fédérale américains. Vers 14h20, le CAC 40 grappille

(CercleFinance.com) - Les investisseurs, de moins en moins nombreux en cette période de congés, ont écouté attentivement les paroles de la Banque d'Angleterre et des présidents de Réserve fédérale américains.

Vers 14h20, le CAC 40 grappille 0,2% à 4041,8 points, tandis que le FTSE et le DAX se replient respectivement de 0,7% et 0,3%.

'Le marché est à la recherche de catalyseurs pour continuer son ascension et dépasser son plus haut annuel', souligne Barclays Bourse, estimant qu''il est plutôt sain que les marchés marquent une pause'.

Quelques annonces ont pourtant été faites ce mercredi. La Banque d'Angleterre (BoE) a indiqué ne pas avoir l'intention de remonter son principal taux directeur, actuellement à un plus bas historique de 0,50%, au moins jusqu'à ce que le taux de chômage redescende à 7% de la population active.

L'institut monétaire se déclare aussi prêt à de nouveaux rachats d'actifs tant que le taux de chômage demeurera au-dessus de ce seuil, s'il juge qu'un stimulus monétaire supplémentaire est requis.

'Charles Evans, le président de la Réserve fédérale de Chicago, a déclaré que l'institution monétaire devrait commencer à diminuer son soutien à l'économie américaine cette année et y mettre fin d'ici à la mi-2014', rapporte Vincent Pellizzari, trader chez RTFX.

De son côté, 'Dennis Lockhart, président de la Fed d'Atlanta, a affirmé que l'institution pourrait réduire son programme d'assouplissement monétaire dès septembre', indiqueSaxo Banque.

A 16h30, paraîtront les stocks hebdomadaires de pétrole aux Etats-Unis. 'Les analystes tablent sur une nouvelle chute des stocks à leur plus bas depuis six mois', précise toujours Saxo Banque.

Par ailleurs, la Banque de France prévoit une croissance de 0,1% au troisième trimestre, à la faveur d'une légère augmentation de l'activité dans l'industrie et les services.

Sur le front des valeurs, GDF Suez s'adjuge 2,5% à 17 euros, à la faveur d'un relèvement de recommandation des analystes de Deutsche Bank.

Air France-KLM recule de 1,4% à 6,3 euros, alors qu'en juillet 2013, l'activité passage a enregistré une hausse du trafic de 1,8% pour des capacités en augmentation de 1,3%.

Rexel dérape de 5% à 18 euros, alors qu'Eurazeo a annoncé la cession par Ray Investment s.à.r.l de 28,8 millions de titres Rexel, représentant environ 10% du capital de Rexel.

Natixis lâche 4,8% à 3,7 euros, après l'annonce de ses résultats semestriels. Les analystes de Nomura disent ce matin voir 'davantage de valeur' ailleurs dans la sphère bancaire française.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance