BFM Patrimoine
Placements

Panasonic a lancé « Cut Out the Darkness », un projet visant à fournir des lanternes solaires et des pare-soleil aux populations de régions sans électricité, basées sur des conceptions qui ont fait l'objet de contributions du monde entier

BFM Patrimoine
Tout en propulsant le « 100 Thousand Solar Lanterns Project » (Projet des cent mille lanternes solaires), qui vise à faire don d'un total de 100 000 lanternes solaires aux régions sans électricité d'ici 2018, à l

Tout en propulsant le « 100 Thousand Solar Lanterns Project » (Projet des cent mille lanternes solaires), qui vise à faire don d'un total de 100 000 lanternes solaires aux régions sans électricité d'ici 2018, à l'occasion du 100e anniversaire de sa fondation, la société Panasonic Corporation (TOKYO : 6752) a lancé « Cut Out the Darkness » (Éliminons l'obscurité), un projet qui fournira aux ménages et aux écoles dans les régions sans électricité des lanternes solaires et des pare-soleil, fabriqués à partir de conceptions qui ont fait l'objet d'une contribution des participants. L'entreprise cherche à impliquer dans le projet des personnes du monde entier et à sensibiliser ces participants aux problèmes rencontrés dans les régions sans électricité.

Actuellement, environ 1,32 milliard de personnes vivent sans accès à l'électricité dans le monde, et de nombreux foyers dans ces régions utilisent des lampes à kérosène pour l'éclairage, mais le feu et la fumée provenant de ces lampes posent de sérieux risques d'incendie et sont nocifs pour la santé. Comme ils n'ont pas suffisamment de lumière, les gens voient leurs activités considérablement limitées la nuit. Le manque de lumière électrique dans ces régions présente des défis importants dans les domaines de la santé, de l'éducation et de l'économie. Toutefois, les lanternes solaires permettent aux utilisateurs de charger l'électricité pendant la journée, de la conserver dans une batterie auxiliaire et d'utiliser l'électricité pour l'éclairage de nuit. Par conséquent, ceci aide à mieux répondre aux défis sociaux dans les régions sans électricité, en limitant les risques d'incendie et ceux pour la santé, et en réduisant les émissions de CO2 dégagées par les lampes à kérosène.

Le site Internet du projet « Cut Out the Darkness » propose sa propre application unique qui permet aux utilisateurs de concevoir un découpage et de voir une image virtuelle de pare-soleil sur écran tout en travaillant sur le design. Une fois terminée, la conception peut être mise en ligne et affichée dans les « Design Archives » (archives de conception). Les 100 meilleures conceptions de pare-soleil, sélectionnées à partir d'un sondage d'opinion réalisé auprès des visiteurs du site, sont choisies et fabriquées par découpage laser sous forme de lanternes/pare-soleil en reprenant fidèlement les conceptions de découpes originales. En outre, des conceptions originales qui ont fait l'objet d'une contribution de onze artistes du papier découpé, de réputation internationale et soutenant le projet, sont également proposées sur le site pour être transformées en lanternes/pare-soleil. Les lanternes solaires et les pare-soleil, y compris ceux fabriqués à partir de conceptions sélectionnées par un sondage d'opinion et de conceptions auxquelles ont contribué des artistes du papier découpé, sont ensuite livrés aux ménages et aux régions sans électricité.

Le projet « Cut Out the Darkness » permet aux personnes du monde entier d'y participer facilement, car l'ensemble du processus, de la conception à la soumission, est réalisé en ligne. Nous espérons vivement que les personnes du monde entier reconnaissent les défis qui se posent dans les régions sans électricité, et qu'ils favoriseront et soutiendront le « 100 Thousand Solar Lantern Project » de Panasonic en participant au projet « Cut Out the Darkness ».

La progression du projet sera documentée et mise à jour régulièrement sur le site Internet du projet, et sur la page Facebook « 100 Thousand Solar Lanterns Project ».

Sites Internet apparentés
Site Internet du projet « Cut Out the Darkness »
Vidéo d'introduction
Page Facebook « 100 Thousand Solar Lanterns Project »
Viabilité de Panasonic

Détails du projet
[Calendrier](provisoire) *Heure/dates JST
Du 20 décembre 2013 à fin mars 2014

[Calendrier des événements]
1. 20 décembre 2013
Lancement du site Internet du projet et diffusion du film d'introduction promotionnelle.

2. Du 20 décembre 2013 à fin janvier 2014 (provisoire)
Le site Internet du projet commence à accepter des contributions pour les conceptions de pare-soleil et lance un sondage d'opinion.
*Dans certaines circonstances, la durée du sondage d'opinion pourrait être prolongée.

3. De mi-février à la fin février 2014, les 100 meilleures conceptions seront sélectionnées en fonction des résultats du sondage d'opinion et fabriquées en pare-soleil pour les lanternes solaires.

4. De la fin février à la mi-mars 2014
Un total de 100 lanternes solaires et pare-soleil fabriqués seront transportés du Japon pour être remis aux populations dans des endroits des régions sans électricité.
(Les bénéficiaires des dons sont actuellement en cours de sélection, et ils seront désignés sur le site Internet du projet et sur la page Facebook « 100 Thousand Solar Lanterns Project », dès qu'ils auront été choisis)

5. Entre le milieu et la fin mars 2014
Un film documentaire promotionnel, récapitulant le processus et la progression du projet, sera diffusé après le don des pare-soleil et des lanternes.
*La progression du projet sera documentée sur la page Facebook « 100 Thousand Solar Lanterns Project » .

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Photos/Multimedia Gallery Available: http://www.businesswire.com/multimedia/home/20131225005015/fr/

Bureau du projet COTD (Branche Ozma PR Kasai) :
Téléphone : +81-6-6205-9800 (en japonais uniquement)
Email : cotd_press@ozma.co.jp (japonais et anglais uniquement)
Ouverture : du 20 décembre 2013 au 31 janvier 2014, les jours ouvrables de 10h00 à 18h00 (sauf le samedi et fêtes et y compris la période entre le 28 décembre 2013 et le 5 janvier 2014)

Business Wire