BFM Patrimoine

Overland Storage dévoile SnapScale, une nouvelle solution NAS en cluster évolutive à l’infini

BFM Patrimoine

Cette nouvelle génération de stockage élimine toute forme de complexité pour les entreprises confrontées à une croissance exponentielle des données Overland Storage (NASDAQ:OVRL), fournisseur mondial de

Cette nouvelle génération de stockage élimine toute forme de complexité pour les entreprises confrontées à une croissance exponentielle des données

Overland Storage (NASDAQ:OVRL), fournisseur mondial de solutions de gestion et de protection des données à travers leur cycle de vie, a dévoilé aujourd'hui SnapScale™, sa nouvelle solution NAS en cluster. Dotée de la technologie RAINcloud™ OS, SnapScale élimine les silos de stockage et unifie les volumes au sein d'un espace de noms global proposant ainsi une solution haute performance, facile à gérer et simple à mettre en oeuvre. Evolutive jusqu'à 512 pétaoctets, SnapScale garantit aux utilisateurs une disponibilité de 99,999 % et une architecture sans un-seul-point-de-défaillance avec des spécificités avancées telles que la redondance, la capture instantanée, le basculement automatique, la réplication et le provisionnement flexible, pour un prix inférieur de moitié à celui de la concurrence. Grâce à la possibilité d'ajouter facilement des centaines de pétaoctets de capacité, de moduler les performances de manière linéaire et de gérer les données au sein d'un espace de noms unique, SnapScale donne le pouvoir aux entreprises de développer leur infrastructure de stockage sans interruption ni temps mort.

« Face à la croissance exponentielle des données, les entreprises rencontrent de plus en plus de difficultés à mettre en œuvre une politique de stockage efficace. Le NAS en cluster SnapScale d'Overland apporte une réponse aux principaux obstacles liés au développement rapide des données tout en éliminant la complexité de gestion et l'impact sur les performances », a déclaré Terri McClure, analyste senior chez Enterprise Strategy Group. « SnapScale améliore les performances et la disponibilité lorsque l'espace de stockage grossit. A l'inverse des systèmes NAS traditionnels, SnapScale n'est pas limité par la puissance, l'évolutivité ou la disponibilité lorsque des capacités de stockage supplémentaires sont ajoutées. Il permet de tirer parti de systèmes multiples travaillant ensemble pour fournir la plus haute performance et la meilleure redondance atteinte à ce jour. »

SnapScale et RAINcloud OS révolutionnent le stockage modulaire

RAINcloud OS combine trois couches d'architecture de stockage traditionnel – système de fichiers, gestionnaire de volume et protection des données – en une couche unifiée, créant ainsi un espace de noms global intelligent unique qui s'étend sur tous les nœuds d'un cluster. Grâce à RAINcloud OS, SnapScale peut définir les clusters en moins de dix minutes et dispose d'une interface web de gestion à distance qui simplifie de façon significative la configuration et la maintenance du stockage.

SnapScale et RAINcloud, en éliminant les îlots de stockage et offrant une expérience unifiée de stockage au sein de laquelle la configuration est réduite, combinent des centaines de pétaoctets de stockage et les consolident pour apparaître comme un espace de noms global unique pour la création et la gestion des volumes. Ceux-ci peuvent augmenter ou diminuer indépendamment sans intervention humaine ni limitations des capacités. SnapScale permet aux administrateurs de moduler de manière unique les capacités par l'ajout de disques ou d'étendre les capacités en ajoutant des nœuds. En outre, la réplication entre les clusters avec Snap Enterprise Data Replicator, livrée en standard, offre une protection supplémentaire des données.

« À l'Université de San Francisco nous avons besoin d'un stockage en réseau qui assure la protection des données et s'adapte facilement à notre infrastructure en évolution constante. La solution SnapScale utilisée pour soutenir notre vaste système d'e-learning, de bibliothèques de médias numériques et de traitement des données des informations relatives aux étudiants permet de réduire la complexité et d'augmenter la disponibilité de l'infrastructure et des données », a déclaré Steve Gallagher, directeur des systèmes d'informations à USF. « Nous aimons la flexibilité offerte par SnapScale de croître et de s'étendre, ainsi que la facilité avec laquelle il est possible d'augmenter et de gérer la capacité sous un espace de noms global unique. Nous sommes convaincus que SnapScale est un excellent choix pour les institutions souhaitant protéger, partager et gérer les données critiques, surtout si elles ont des ressources ou un budget limités. »

Les atouts de la solution SnapScale :

  • Simplicité : La configuration est aussi simple que la mise en marche de la solution. Les nœuds de SnapScale sont identifiés automatiquement et sont prêts à partager les données en moins de 10 minutes.
  • Flexibilité : Les administrateurs se voient proposer le choix entre la redondance automatique des données de deux manières ou de trois manières différentes, et la réplication de site-à-site, afin de répondre aux besoins de restauration en cas de sinistre.
  • Disponibilité : SnapScale propose la redondance de tous les composants et inscrit en temps réel les données simultanément à travers plusieurs nœuds et disques, s'assurant ainsi qu'il n'y a aucun point de défaillance.
  • Extensibilité : SnapScale permet d'augmenter la capacité en ajoutant des disques ou l'étendre en ajoutant des nœuds en fonction des besoins pour accroitre l'espace de stockage. L'ajout de capacités supplémentaires peut se faire au sein de l'espace de noms global sans interruption du système ni temps mort pour l'utilisateur.
  • Haute performance : La performance est optimisée et modulée de façon linéaire alors que les connexions client et serveur sont équilibrées à travers le cluster SnapScale afin d'augmenter le débit.

Les environnements et usages idéaux du SnapScale :

  • Fournisseur Cloud – services de colocation, hébergement, service web et archivage
  • Service financier – imagerie de chèques, stockage de documents, données clients
  • Vidéo Surveillance – sécurité du territoire et police, vente au détail/grande distribution, casino/jeux
  • Industrie et concepteur – stockage CAD, collaboration et partage, stockage local
  • Médical et biotechnologie – Dossiers patient, imagerie, recherche et développement
  • Gouvernement et éducation – services d'annuaire, e-learning, consolidation de serveur de fichiers

« Les entreprises d'aujourd'hui sont plus que jamais dominées par les données. Le stockage de fichiers à long terme, les services Cloud et le phénomène de Big Data créant une explosion exponentielle du nombre de données, elles doivent être en mesure de gérer, de contrôler et de développer rapidement et à moindre coût leur solution de stockage », affirme Jillian Mansolf, Senior Vice President chargée des ventes et du marketing chez Overland Storage. « Avec plus de 300 000 SnapServers déployés dans le monde, nous avons écouté nos clients et conçu SnapScale afin de repousser les limites des solutions extensibles NAS disponibles dans cette catégorie, tout en offrant la simplicité, la fiabilité et les fonctionnalités avancées que les clients attendent des solutions SnapServer. »

Prix et disponibilité

La solution SnapScale est immédiatement disponible via le réseau mondial de distribution d'Overland Storage. La solution est proposée à partir de €15,500 pour une configuration de 24Tb, incluant les services d'installation et de support.

Pour plus d'informations, visitez le site : www.overlandstorage.com.

Présentation d'Overland Storage

Overland Storage est un fournisseur mondial de solutions simplifiées de protection et de gestion des données tout au long de leur cycle de vie. En fournissant une gamme intégrée de technologies et de services pour le stockage primaire, de proximité, hors ligne, d'archivage et sur le Cloud, Overland facilite et rentabilise la gestion de toutes les catégories d'informations sur la durée. Que les données soient distribuées à l'étage ou à l'autre bout du monde, Overland permet aux entreprises de se focaliser sur le développement de leur activité plutôt que de se soucier de la croissance des données. Les solutions SnapScale, SnapServer, SnapSAN, NEO Series et REO Series d'Overland sont disponibles par le biais d'un réseau choisi d'intégrateurs de systèmes et de revendeurs agrées à valeur ajoutée.

Pour plus d'informations, visitez le site www.overlandstorage.com.

Connectez-vous à Overland Storage :

Suivez Overland sur Twitter : www.twitter.com/OverlandStorage

Visitez Overland sur Facebook : www.facebook.com/OverlandStorage

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Touchdown PR pour Overland Storage
Emily Gallagher
+44 (0) 1252 717040
overland@touchdownpr.com

Business Wire