BFM Patrimoine

Oslo dit oui à une candidature pour les Jeux olympiques et paralympiques !

BFM Patrimoine
Lors d'un référendum qui a eu lieu hier, 55 % de la population d'Oslo a voté en faveur du dépôt d'une demande de garantie de couverture en cas de déficit et d'une possible candidature norvégienne pour les Jeux olymp

Lors d'un référendum qui a eu lieu hier, 55 % de la population d'Oslo a voté en faveur du dépôt d'une demande de garantie de couverture en cas de déficit et d'une possible candidature norvégienne pour les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2022.

– Il s'agissait d'une date importante pour le sport norvégien mais aussi pour la ville d'Oslo et le pays tout entier, a déclaré M. Inge Andersen, secrétaire général du Comité olympique norvégien. – Toutes les fédérations norvégiennes de sports d'été et d'hiver – représentant plus de 12 000 clubs sportifs locaux – soutiennent une possible candidature. Le résultat positif du référendum représente un formidable élan pour l'ensemble de notre organisation et procure une énergie nouvelle pour les prochaines étapes en prévision de 2022.

– Un effort méticuleux de l'ensemble de l'organisation sportive a persuadé la majorité de la population d'Oslo à voter en faveur de la possibilité d'organiser les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver dans la capitale du pays. L'organisation a mis sur pied de grands rassemblements, pris part à des débats et à des initiatives médiatiques. Nous sommes ravis que les efforts déployés aient abouti à une décision positive, a conclu M. Andersen.

Suite au résultat positif, le processus visant à acquérir la garantie de couverture en cas de déficit auprès du gouvernement et par la suite auprès du Parlement de la Norvège pourra se poursuivre sans entrave. Cela permettra à la Municipalité d'Oslo et au Comité olympique et paralympique norvégien de présenter une candidature au CIO.

Le Parlement norvégien prendra sa décision au sujet de la garantie de couverture en cas de déficit au cours de l'automne 2014.

– Les Jeux olympiques et paralympiques représentent une occasion unique de créer et de prendre part à un événement important, avec des implications bien au-delà de nos frontières nationales et pour une toute nouvelle génération. Des Jeux d'hiver à Oslo nous offriraient une opportunité rare de présenter la Norvège comme destination de sports d'hiver pour la famille internationale de ces sports – les sports d'hiver seraient de retour à la maison. Ils présenteraient également la Norvège comme une société moderne, basée sur la connaissance, et comme un partenaire attrayant. Ce seraient des Jeux olympiques et paralympiques pour une nation tout entière, a déclaré le maire actuel, M. Stian Berger Røsland, chef du gouvernement de la ville d'Oslo.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Comité olympique et paralympique norvégien
Per Tøien
Responsable des communications
Mobile : 0047 419 000 10

Business Wire