BFM Patrimoine

Orpea: projet d'offre sur les BSAAR 2009.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le conseil d'administration d'Orpea a décidé de mettre en oeuvre une offre publique d'achat simplifiée portant sur les 1,16 million de BSAAR 2009 encore en circulation au prix unitaire de 5,25 euros. Le projet d'offre sera d

(CercleFinance.com) - Le conseil d'administration d'Orpea a décidé de mettre en oeuvre une offre publique d'achat simplifiée portant sur les 1,16 million de BSAAR 2009 encore en circulation au prix unitaire de 5,25 euros. Le projet d'offre sera déposé dans les prochains jours auprès de l'AMF, et reste soumis à sa décision de conformité.

Les BSAAR 2009 apportés seront annulés, l'objectif de l'offre étant de supprimer la dilution potentielle induite par ces titres. Par ailleurs, depuis leur admission aux négociations, les BSAAR 2009 présentent une liquidité faible.

L'offre permet aux porteurs de BSAAR 2009 de céder l'intégralité de leurs titres à un prix faisant ressortir une prime de 18,9% par rapport au cours moyen pondéré sur un mois au 5 juillet 2013 (dernier jour de cotation avant l'annonce du principe de l'opération).

Le président du conseil d'administration Jean-Claude Marian s'est engagé à apporter à l'offre la totalité des BSAAR 2009 qu'il détient directement et indirectement, soit 60,73% des titres restant en circulation.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance