BFM Patrimoine

Orpea confirme ses objectifs et met le cap sur la Chine

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de maisons de retraite et de cliniques Orpea (ORP.FR) a annoncé mardi la création en cours d'une filiale en Chine, pour s'implanter dans un pays à la population vieillissante, après avoir annoncé une croissance de 14

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de maisons de retraite et de cliniques Orpea (ORP.FR) a annoncé mardi la création en cours d'une filiale en Chine, pour s'implanter dans un pays à la population vieillissante, après avoir annoncé une croissance de 14,2% de son chiffre d'affaires au premier trimestre et confirmé ses objectifs financiers pour 2013.

Les développements en Chine "se feront progressivement, avec une vision à long terme, et dans le respect de la stratégie globale du groupe, visant un développement très sélectif et privilégiant la croissance des cash flows à court, moyen et long termes", a souligné Orpéa dans un communiqué.

Concernant le marché chinois, le groupe estime qu'une "part significative du secteur restera entièrement privée, notamment pour les personnes et les familles disposant d'un fort pouvoir d'achat et recherchant une offre de très grande qualité".

En attendant que ses projets en Chine se concrétisent, le spécialiste de la prise en charge de la dépendance a confirmé ses objectifs annuels, au premier rang desquels la réalisation d'un chiffre d'affaires annuel de 1,6 milliard d'euros, en hausse de 12%.

Cette performance s'accompagnera d'une progression de la rentabilité et des flux de trésorerie disponibles, d'une maîtrise de l'endettement, et d'une sélectivité des investissements, rappelle le groupe.

Au premier trimestre, le chiffre d'affaires d'Orpéa a atteint 384,5 millions d'euros, en hausse de 14,2% et en croissance organique de 7,2%. Son activité a bondi de 69,6% à données publiées à 64,2 millions d'euros à l'international et progressé de 7,2% à 320,3 millions en France.

Comme ses concurrents Medica (MDCA.FR) et Korian (KORI.FR), Orpea bénéficie de bonnes perspectives de croissance pour les prochaines années, compte tenu du vieillissement de la population et du processus de consolidation des exploitants de maisons de retraite en Europe.

-Ambroise Ecorcheville et Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 72; thomas.varela@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

April 30, 2013 02:24 ET (06:24 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-