BFM Patrimoine

Orapi : hausse de 2%, opinion d'Achat d'un analyste.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le titre Orapi profite d'une recommandation positive de Gilbert Dupont et gagne 2%. Le bureau d'analyses est à l'achat sur le titre. Il a fixé l'objectif de cours à 14,50 E. ' Compte tenu du profil de redressement des marge

(CercleFinance.com) - Le titre Orapi profite d'une recommandation positive de Gilbert Dupont et gagne 2%. Le bureau d'analyses est à l'achat sur le titre. Il a fixé l'objectif de cours à 14,50 E.

' Compte tenu du profil de redressement des marges envisagé (MOC estimé de 6% en 2016 contre 4,3% en 2012), Orapi affiche des ratios de valorisation modérés, nettement en deçà des niveaux observés dans le secteur ' indique les analystes.

' Notre opinion d'Achat est motivée par l'extériorisation de synergies qui atténuent l'impact de l'environnement économique et sous-tendent une croissance élevée des BPA '.

Le chiffre d'affaires d'Orapi au premier trimestre s'est élevé à 53,6 millions d'euros, soit une hausse de 61,3%, dopée par l'intégration d'Argos Hygiène. Les résultats publiés pour 2012 sont supérieurs aux attentes de Gilbert Dupont.

' Le groupe devrait maintenir une croissance soutenue de ses résultats (TMVA du BPA de 44% sur le 3 prochaines années) du fait de la mise en oeuvre de synergies d'intégrations et de la réorientation de son mix-produit vers un couple client/produit à plus forte valeur ajoutée ' indiquent les analystes de Gilbert Dupont.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance