BFM Patrimoine

Orange: la filiale dominicaine susciterait de l'intérêt.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Selon l'agence Bloomberg, la filiale dominicaine d'Orange, Orange Dominicana, susciterait l'intérêt de pas moins de cinq acquéreurs potentiels. Le prix de cession serait 'supérieur à un milliard d'euros.' Le patron de l'op

(CercleFinance.com) - Selon l'agence Bloomberg, la filiale dominicaine d'Orange, Orange Dominicana, susciterait l'intérêt de pas moins de cinq acquéreurs potentiels. Le prix de cession serait 'supérieur à un milliard d'euros.'

Le patron de l'opérateur télécoms historique français, Stéphane Richard, avait déclaré cet été que le sort de cette filiale était placé sous revue, dans le but notamment de réduire l'endettement. Selon l'agence de presse, sa vente devrait intervenir d'ici la fin de l'année.

L'un des éventuels acheteurs serait Digicel Group, un opérateur basé à Kingston, en Jamaïque, qui revendique 6,5 millions de clients et entend devenir numéro un dans la région caraïbe.

S'il remportait le morceau, Digicel verrait sa part du marché télécoms de Dominique grimper à 38%, à comparer avec 51% pour America Movil.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance