BFM Patrimoine

Orange: investissement dans la start-up Afrimarket.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Orange a annoncé sa participation à une levée de fonds dans Afrimarket, leader du transfert d'argent en 'cash-to-goods', qui permet de payer directement depuis l'Europe les besoins courants (alimentaire, santé, éducation et

(CercleFinance.com) - Orange a annoncé sa participation à une levée de fonds dans Afrimarket, leader du transfert d'argent en 'cash-to-goods', qui permet de payer directement depuis l'Europe les besoins courants (alimentaire, santé, éducation etc.) chez des commerçants partenaires pour aider des proches résidant sur le continent africain.

Cet investissement intervient quelques mois après l'annonce par le PDG de l'opérateur historique des télécommunications Stéphane Richard d'un partenariat commercial entre le groupe et la start-up. Au-delà de cet investissement, Orange participera au développement d'Afrimarket en lui apportant sa connaissance du marché et en lui faisant bénéficier des atouts inhérents à son statut d'opérateur mobile international avec une forte notoriété.

Créée il y a moins de deux ans par trois jeunes entrepreneurs, Rania Belkahia, Jérémy Stoss et François Sevaistre, Afrimarket est une start-up française en forte croissance tirant partie d'un business model novateur et d'une connaissance importante du domaine du transfert transfrontalier et de l'environnement des diasporas africaines en Europe.

Enfin, cette prise de participation minoritaire s'inscrit dans la nouvelle stratégie de financement des start-ups portée par Orange Digital Ventures.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance