BFM Patrimoine

Oral-B® annonce le lancement d'un nouvel outil numérique pour une meilleure hygiène bucco-dentaire

BFM Patrimoine
L'application Oral-B App pour smartphones prodigue des conseils axés sur les séances de brossage des dents, permettant une routine d'hygiène dentaire améliorée et plus efficace Oral-B a annoncé aujourd'hui le la

L'application Oral-B App pour smartphones prodigue des conseils axés sur les séances de brossage des dents, permettant une routine d'hygiène dentaire améliorée et plus efficace

Oral-B a annoncé aujourd'hui le lancement de l'application Oral-B App, un outil numérique innovant destiné à des routines de brossage permettant aux utilisateurs un nouveau type de contrôle personnel de leur hygiène bucco-dentaire.

Voici ce qu'offre cette application qui peut être connectée à toute brosse à dents électrique Oral-B :

  • Activation automatisée d'une minuterie de brossage par la perception du bruit du moteur de la brosse à dents pour les séances de deux minutes recommandées par les dentistes
  • Une fonction de minuterie avec un guide pour chaque quadrant de la cavité buccale, afin d'obtenir un brossage bien réparti et efficace dans l'ensemble de la bouche
  • Une fonction statistique avec un graphique retraçant les séances de brossage de dents dans des aperçus hebdomadaires et mensuels permettant de suivre les progrès enregistrés
  • Des instructions de brossage et des conseils d'hygiène bucco-dentaire

« Pour cette application, notre but était de rendre ce qui est invisible visible en aidant les utilisateurs à mesurer et à visualiser la qualité de leurs séances de brossage », explique Stephen Squire, directeur du marketing international chez Procter & Gamble Oral Care. « Nous savons que les utilisateurs de brosses à dents électriques s'efforcent de maîtriser leur hygiène bucco-dentaire, mais ils ne savent pas toujours si ce qu'ils font est suffisant entre les rendez-vous avec leur dentistes. Désormais, avec ces données, ils peuvent se sentir plus confiants au sujet de leur régime d'hygiène bucco-dentaire. Il s'agit d'un « coach personnel pour vos dents », comme nous préférons l'appeler.

En réalité, cette application fournit un aperçu visuel qui encourage les utilisateurs à observer les routines d'hygiène bucco-dentaire recommandées par leur dentiste, et offre même un flux de contenu – avec des événements, des nouvelles, la météo et des conseils pratiques d'hygiène bucco-dentaire – afin de maintenir leur attention pendant la totalité de la séance de deux minutes. Elle avertit également les utilisateurs lorsque c'est le moment pour eux de remplacer leur tête de brosse à dents. Même pour les utilisateurs de brosses à dents manuelles, l'application peut être activée manuellement et enregistrer la durée de chaque séance de brossage.

L'application Oral-B App est la première d'une série d'outils à venir axés sur les données, à mesure que la marque continue d'offrir des méthodes permettant de guider les régimes personnels d'hygiène bucco-dentaire et de renforcer leur efficacité.

Pour de plus amples informations et pour télécharger l'application Oral-B App dans l'iOS, veuillez visiter l'Apple Store. L'application est déjà commercialisée aux États-Unis et en Australie et pourra être téléchargée en Allemagne, au Royaume-Uni et au Japon dans les systèmes iOS/Android dans les mois à venir.

À propos d'Oral-B
Oral-B est le leader mondial d'un marché de la brosse à dents estimé à plus de 5 milliards de dollars. Faisant partie intégrante de la société Procter and Gamble depuis 2006, la marque Oral-B englobe des brosses à dents manuelles et rechargeables pour enfants et adultes, des irrigateurs bucco-dentaires et des centres de soins bucco-dentaires ainsi que des produits interdentaux, comme par exemple les fils dentaires. Les brosses à dents manuelles Oral-B sont utilisées par plus de dentistes que n'importe quelle autre marque aux États-Unis et dans nombre de marchés internationaux.

À propos de Procter & Gamble
P&G est au service d'environ 4,8 milliards de personnes dans le monde entier à travers ses marques. La société possède l'un des portefeuilles les plus solides de marques prestigieuses, fiables et de qualité, avec notamment Ace®, Always®, Ambi Pur®, Ariel®, Bounty®, Charmin®, Crest®, Dawn®, Downy®, Duracell®, Fairy®, Febreze®, Fusion®, Gain®, Gillette®, Head & Shoulders®, Iams®, Lenor®, Mach3®, Olay®, Oral-B®, Pampers®, Pantene®, Prestobarba®, SK-II®, Tide®, Vicks®, Wella® et Whisper®. Le réseau de P&G englobe des activités dans environ 70 pays. Veuillez visiter le site http://www.pg.com pour connaître les dernières nouvelles et obtenir des informations détaillées sur P&G et ses marques.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Procter & Gamble
Kris Parlett, 513-622-2311
parlett.kr@pg.com
ou
MSL New York
Meg Martin, 646-500-7940
meg.martin@mslgroup.com

Business Wire