BFM Patrimoine

Oral-B, Blend-a-Med et Crest aident à protéger le sourire des Jeux Olympiques d’hiver Sotchi 2014

BFM Patrimoine
The Procter & Gamble Company (NYSE : PG) est heureuse d'annoncer qu'Oral-B, Blend-a-Med et Crest s'unissent une fois de plus pour aider les dentistes à offrir les meilleurs soins de santé buccale aux athlètes des Je

The Procter & Gamble Company (NYSE : PG) est heureuse d'annoncer qu'Oral-B, Blend-a-Med et Crest s'unissent une fois de plus pour aider les dentistes à offrir les meilleurs soins de santé buccale aux athlètes des Jeux Olympiques d'hiver de 2014 à Sotchi. Dans le cadre de ce partenariat dédié, Oral-B, Blend-a-Med et Crest accompagneront SOCOG à travers la fourniture des uniformes pour le personnel, des produits d'hygiène bucco-dentaire et du matériel didactique aux cliniques dentaires dans chacun des trois villages olympiques des Jeux d'hiver. Ces installations fourniront des criblages dentaires, les soins dentaires courants, les soins d'urgence et des produits pour les athlètes et les entraîneurs tout au long des Jeux Olympiques d'hiver.

« Ce partenariat démontre de l'engagement de P&G à améliorer les conditions de vie dans le monde. Nous croyons que chaque jour est plein d'opportunités de s'ouvrir au monde, et que la confiance en une hygiène buccale personnelle permet de s'ouvrir au monde avec une plus grande confiance », a déclaré le Dr Paul Warren, Docteur en chirurgie dentaire et Directeur monde des Relations professionnels et scientifiques de P&G Global Oral Care. « En tant que tels, Oral-B, Blend-a-Med et Crest offrent une gamme complète de dentifrices, bains de bouche, brosses à dents et soie dentaire, et offrent aux consommateurs des solutions novatrices ciblées conçues pour répondre aux besoins de la santé buccodentaire. »

P&G Oral Care a développé son programme de soins dentaires avec les conseils du Dr. Tony Clough, qui était le principal consultant sur site aux Jeux Olympiques de 2008 à Beijing et a été un consultant clé pour P&G Oral Care à tous les Jeux olympiques depuis lors. Il qualifie l'implémentation des ressources sur site de jalon important. De fait, une étude du Comité International Olympique (CIO) évaluant la santé des athlètes après les Jeux Olympiques de 2008 à Beijing, a indiqué que la santé buccodentaire représente un atout de la plus haute importance pour la promotion de la bonne fonction athlétique et la capacité des athlètes à s'engager dans la compétition à un niveau optimal sans qu'une maladie dentaire ou toute autre urgence évitable vienne compromettre leurs performances.

« Le maintien d'une bonne santé bucco-dentaire est une partie essentielle du programme de santé globale d'un athlète et, partant, de son efficacité. Pourtant, il est surprenant de constater que beaucoup d'athlètes d'élite n'ont pas accès aux soins et aux produits préventifs », a déclaré le Dr. Clough. « Les athlètes pourront prendre des rendez-vous dans l'une des cliniques dentaires de Sotchi 2014, et se faire suivre par Oral-B, Blend-a-Med et Crest durant leur séjour à Sotchi, recevant un traitement qui leur permette de garder la pleine forme. »

Le Dr. Paul Piccininni, qui coordonne les services de soins dentaires pour le COI aux Jeux Olympiques d'été et d'hiver, a ajouté : « La coopération avec P&G contribuera à fournir les meilleurs services de santé aux athlètes durant les Jeux Olympiques d'hiver. La santé dentaire est cruciale, en particulier pendant les compétitions. Par le passé, des cas d'urgence dentaire ou de mauvaise santé buccodentaire ont sérieusement affecté le rendement de certains athlètes lors d'un des plus importants pour eux. Nos programmes conjoints de sensibilisation et de dépistage ont permis de réduire ces situations malheureuses et nous continuerons sur cette lancée pour les Jeux Olympiques à venir ».

Toutes les parties concernées veulent s'assurer que ce message s'étende également continue au-delà des Jeux Olympiques d'hiver. Après tout, des soins de santé buccale adéquats sont essentiels, non seulement pendant les Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi 2014, mais chaque fois que l'athlète s'entraîne ou participe à une compétition. Comme l'explique le Dr. Nikita Romashko, Dentiste en chef de la division des Soins de santé et du contrôle antidopage du SOCOG : « Grâce à la coopération avec des dentistes au cours des Jeux Olympiques d'hiver Sotchi 2014, P&G fournit une contribution très précieuse à travers la sensibilisation sur l'importance de la santé bucco-dentaire des athlètes pour leur performance athlétique. »

Jusqu'à 600 athlètes, entraîneurs et officiels sont attendus dans les cliniques dentaires au cours des Jeux Olympiques d'hiver Sotchi 2014.

Pour en savoir plus sur les produits d'hygiène buccale de P&G, veuillez visiter le site www.pg.com.

À propos de Procter & Gamble
Les produits de P&G sont utilisés par près de 4,8 milliards de personnes à travers le monde. L'entreprise dispose de l'un des plus importants portefeuilles de marques de qualité et de renom, dont Ace®, Always®, Ambi Pur®, Ariel®, Bounty®, Charmin®, Crest®, Dawn®, Downy®, Duracell®, Fairy®, Febreze®, Fusion®, Gain®, Gillette®, Head & Shoulders®, Iams®, Lenor®, Mach3®, Olay®, Oral-B®, Pampers®, Pantene®, Prestobarba®, SK-II®, Tide®, Vicks®, Wella® et Whisper®. P&G est présente dans près de 70 pays à travers le monde. Pour obtenir les toutes dernières nouvelles ou de plus amples renseignements au sujet de P&G et de ses marques, veuillez visiter le site http://www.pg.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Procter & Gamble Global Oral Care, Service de la communication
Mollie Wheeler, +1 513-622-5572

Business Wire