BFM Patrimoine

Or: la faiblesse de l'once se confirme.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Toujours aucun signe de rebond pour le cours de l'or, qui semble de nouveau englué nettement au-dessous des 1.300 dollars. Au terme du premier fixing de ce mardi sur le marché de référence de Londres, l'once de métal fin co

(CercleFinance.com) - Toujours aucun signe de rebond pour le cours de l'or, qui semble de nouveau englué nettement au-dessous des 1.300 dollars. Au terme du premier fixing de ce mardi sur le marché de référence de Londres, l'once de métal fin cotait à 1.272,25 dollars (- 11,25 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 942,1 euros (- 6,1 euros).

Les courtiers du groupe canadien TD Securities soulignent que la position 'colombe' adoptée la semaine dernière par la future présidente de la Fed, Janet Yellen, lors de son audition par le Sénat n'a guère apporté de soutien au cours de l'or. La future patronne de la banque centrale américaine a pourtant indiqué qu'elle entendait maintenir une politique monétaire accommodante tant que la conjoncture l'exigerait outre-Atlantique.

'Nous nous demandons si, après son discours, Janet Yellen n'est pas apparue moins 'colombe' que nombre d'investisseurs ne l'avaient pensé de prime abord', note TD Securities.

Alors que les indices d'actions ne cessent de marquer de nouveaux records, il est probable que les investisseurs arbitrent l'or pour les titres cotés en Bourse, ajoutent les spécialistes.

Cercle Finance