BFM Patrimoine

Or: l'once toujours plus proche des 1.300 dollars.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - L'once de métal jaune confirmait sa tendance haussière ce matin, se maintenant à un plus haut depuis mi-novembre et en progression de 7% depuis le début de l'année. La reprise du cours de l'or se confirmait ce matin. Au ter

(CercleFinance.com) - L'once de métal jaune confirmait sa tendance haussière ce matin, se maintenant à un plus haut depuis mi-novembre et en progression de 7% depuis le début de l'année. La reprise du cours de l'or se confirmait ce matin. Au terme du premier fixing du jour sur le marché de référence de Londres, l'once d'or cotait 1.286,5 dollars (+ 4,5 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 942,8 euros (+ 3,4 euros).

On notera que depuis l'annonce du retrait progressif du QE 3 par l'ancien président de la Fed, Ben Bernanke, mi-décembre, l'once s'est reprise, et que ce mouvement se poursuit.

Au terme de sa première intervention publique, Janet Yellen, en tant que toute nouvelle présidente de la Réserve fédérale américaine, a confirmé la politique de son prédécesseur : 'd'un seul discours, Janet Yellen a fait comprendre que la Fed va poursuivre le ralentissement progressif des rachats d'actifs obligataires, tout en se montrant plutôt accommodante quant aux perspectives des salaires, de l'inflation, et de la politique monétaire en général', resume-t-on chez Société Générale.

Cercle Finance