BFM Patrimoine

Or: l'once stable au-dessous des 1.400 dollars.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour à Londres, l'once d'or cotait 1.391,25 dollars (- 1 dollar par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.056,1 euros (+ 1,6 euro). 'Achetez la rumeur (et donc de l'or sur des craintes d'attaq

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour à Londres, l'once d'or cotait 1.391,25 dollars (- 1 dollar par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.056,1 euros (+ 1,6 euro).

'Achetez la rumeur (et donc de l'or sur des craintes d'attaques occidentales contre la Syrie), vendez l'évènement (et donc de l'or puisque les frappes ne semblent pas devoir avoir lieu avant 15 jours) : telle semble être l'explication, résumée en une phrase, des tendances récentes du marché de l'or', expliquent depuis Londres les courtiers de Triland Metals.

Les volumes échangés ont été faibles hier en l'absence des opérateurs américains. Ils devraient progressivement se renforcer dans le courant de la journée.

Si les variations diffèrent sur le marché au comptant en raison de sa cotation quasi-continue durant les jours de semaine, notons que selon les fixings de Londres, référence pour nombre de mineurs d'or et les banques centrales, la barre des 1.400 dollars l'once a été perdu de vue depuis le 30 août dernier. Depuis lors, l'once évolue dans une fourchette étroite comprise entre 1.391,25 et 1.394,75 dollars.

Comme le résument les analystes de Saxo Banque,

Cercle Finance