BFM Patrimoine

Or: l'once retombe sur les 1.300 dollars.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - A en juger par l'évolution du cours de l'or, c'est une durcissement sensible de la politique monétaire qui pourrait bien s'annoncer la semaine prochaine, lorsque la Fed se réunira. Au terme du premier fixing du jour à Londr

(CercleFinance.com) - A en juger par l'évolution du cours de l'or, c'est une durcissement sensible de la politique monétaire qui pourrait bien s'annoncer la semaine prochaine, lorsque la Fed se réunira. Au terme du premier fixing du jour à Londres, l'once d'or fin cotait 1.308,2 dollars (- 19,5 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 984,5 euros (- 15,6 euros).

Sur la semaine, et toujours selon les cours de Londres, l'once a perdu 5,7% en dollars et 6,5% en euros.

En effet, nombreux sont les intervenants qui parient, à l'issue du comité de politique monétaire (le fameux FOMC) de la Fed qui se tiendra les 17 et 18 septembre prochains, sur une réduction de l'enveloppe mensuelle de rachats obligataires menés par la banque centrale américaine au rythme actuel de 85 milliards de dollars par mois. Or l'extension du bilan de la Fed était l'une des raisons les plus souvent invoquées pour miser sur l'or ces dernières années.

Le consensus quant à la décision de la Fed reste large, et la déception causée par le rapport sur l'emploi américain de la semaine dernière n'a pas contribué à le resserrer. Mais selon les spécialistes Changes de Société Générale, en tout cas, cela en fait aucun doute :

Cercle Finance