BFM Patrimoine

Or: l'once poursuit son rebond vendredi.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce vendredi sur le marché de Londres, l'once d'or cotait 1.462,5 dollars (+ 11,5 dollars par rapport au précédent fixing d'hier après-midi) et 1.123,4 euros (+ 8 euros). Sur le marché au compta

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce vendredi sur le marché de Londres, l'once d'or cotait 1.462,5 dollars (+ 11,5 dollars par rapport au précédent fixing d'hier après-midi) et 1.123,4 euros (+ 8 euros). Sur le marché au comptant, un point à à 1.478 dollars a été atteint ce matin.

Rappelons que vendredi soir dernier, l'once avait terminé à 1.405,5 dollars et 1.071,7 euros, à l'issue d'une semaine où au comptant, elle était tombé vers 1.320 dollars.

La décrue n'en finit toujours pas du côté de l'encours de lingots adossé au premier ETF aurifère au monde, le SPDR Gold Shares américain : à 1.090,3 tonnes hier soir, cet encours a encore reculé de 2,7 tonnes entre mercredi et jeudi soir.

Parallèlement, la demande d'or physique continue de bien se porter. Ainsi, selon les statistiques quotidiennes de l'US Mint, l'atelier monétaire fédéral US frappant les pièces d'or 'Eagles', le dynamique de la demande de produits d'or d'investissement est moins vive qu'après l'effondrement récent des cours : hier soir et depuis le le début du mois d'avril 203.500 onces de métal jaune ont été vendues, ce qui constitue déjà un record mensuel depuis décembre 2009.

Notons que les analystes de Triland Metals ne croient pas à l'importance fondamentale de la reprise de la demande physique :

Cercle Finance