BFM Patrimoine

Or: l'once ne profite guère du blocage budgétaire américain.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - C'est une modeste hausse que le cours du métal jaune s'offrait ce midi alors que le débat budgétaire américain est, pour l'instant du moins, totalement bloqué. Au terme du premier fixing de ce mardi sur le marché de Londre

(CercleFinance.com) - C'est une modeste hausse que le cours du métal jaune s'offrait ce midi alors que le débat budgétaire américain est, pour l'instant du moins, totalement bloqué. Au terme du premier fixing de ce mardi sur le marché de Londres, l'once d'or cotait 1.332,25 dollars (+ 5,75 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 983,1 euros (+ 2,7 euros).

En effet, Républicains et Démocrates n'ont pu s'accorder au Sénat, la chambre haute américaine, pour voter le budget alors que la 'date limite' était précisément hier soir, chaque camp renvoyant la responsabilité sur l'autre. Faute de budget pour le nouvel exercice fiscal (décalé par rapport à l'année calendaire) qui vient de commencer, l'administration fédérale va devoir fermer temporairement certains services (ce qui est appelé le 'shutdown').

Cercle Finance