BFM Patrimoine

Or: l'once dérape et se rapproche des 1.000 euros.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour sur le marché de référence de Londres, l'once d'or fin cotait 1.340,2 dollars (- 23,5 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.008 euros (- 17,3 euros). On a appris ce matin q

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour sur le marché de référence de Londres, l'once d'or fin cotait 1.340,2 dollars (- 23,5 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.008 euros (- 17,3 euros).

On a appris ce matin qu'une enquête publiée par GFMS, le bureau d'études attaché au Conseil mondial de l'Or, estime que si la Chine est bien partie pour détrôner l'Inde de sa place de premier marché de l'or au monde en 2013, les stocks d'or disponibles suggèrent que la demande devrait se tasser durant la seconde partie de l'année.

En outre, le moins que l'on puisse dire est que l'once, réputée valeur refuge, ne profite pas du léger regain de tensions induit par les derniers développements de la crise syrienne. En effet, le New York Times vient de publier une tribune du président russe Vladimir Poutine, dans laquelle 'ce dernier met en garde l'administration Obama et les Etats-Unis contre une intervention occidentale en Syrie', rapporte Daniel Gravier, directeur général de XTB France.

'Ce type de déclarations est typiquement susceptible de raviver les craintes des opérateurs boursiers', prévient le spécialiste, pour qui 'c'est un véritable bras de fer que poursuit Moscou avec Washington via ce nouveau volet du dossier syrien'.

Enfin, comme le rappelle l'analyste Vincent Ganne chez FXCM,

Cercle Finance