BFM Patrimoine

OpenLink annonce la nomination de Mark Greene au poste de Directeur général

BFM Patrimoine
L'ancien Directeur général de Fair Isaac Corporation apporte 30 années d'expertise en technologie financière OpenLink Financial LLC (OpenLink), le leader dans la fourniture de solutions d'opérations crois

L'ancien Directeur général de Fair Isaac Corporation apporte 30 années d'expertise en technologie financière

OpenLink Financial LLC (OpenLink), le leader dans la fourniture de solutions d'opérations croisées sur les investissements et de gestion du risque pour les sociétés spécialisées dans l'énergie, les marchandises et les services financiers, a annoncé aujourd'hui la nomination de son nouveau Directeur général, Mark N. Greene, Ph.D. Le mandat d'Administrateur de la société du Dr. Greene commence dès à présent et il endossera le rôle de Directeur général le 19 décembre 2012, après avoir honoré ses responsabilités transitionnelles pour Fair Isaac Corporation (FICO), qu'il a quittée plus tôt dans l'année. Comme indiqué en juillet lorsque le Directeur général actuel, Kevin Hesselbirg, avait annoncé son intention de se retirer une fois qu'un successeur serait nommé, OpenLink a élu M. Hesselbirg au poste de Vice-président du Conseil d'administration, dont le mandat démarre immédiatement.

À 58 ans, le Dr. Greene est un vétéran dans le secteur de la technologie financière, avec 30 années d'expertise internationale en tant que cadre auprès d'institutions phares, notamment le Conseil de la réserve fédérale, Citigroup, IBM et FICO. Il a rempli les fonctions de Directeur général de FICO pendant cinq ans, avant de quitter la société au printemps 2012. Auparavant, il était Vice-président des services financiers, des ventes et de la distribution chez IBM. Il a décroché sa licence en sciences économiques à la faculté d'Amherst et sa maîtrise et son doctorat en sciences économiques à l'Université du Michigan. Il est spécialisé dans la modélisation économétrique et les techniques analytiques avancées.

Lors de l'annonce de cette nomination, le Président d'OpenLink et Administrateur délégué de Hellman & Friedman LLC, Brad Henske, a déclaré, « Nous sommes absolument ravis d'accueillir Mark en tant que nouveau dirigeant d'OpenLink. Son expérience dans la gestion des activités de développement de logiciels auprès de grandes entreprises et sa compréhension approfondie de l'analytique, de la veille économique et de la gestion du risque en font la personne idéale pour manœuvrer la prochaine phase de croissance d'OpenLink. »

Le Dr. Greene a exprimé son enthousiasme à la perspective de ce nouveau rôle. « OpenLink est le leader incontestable sur le marché des opérations sur les marchandises/l'énergie et de la gestion du risque (C/ETRM) et j'ai hâte de contribuer à sa croissance continue. Également, je suis ravi d'apporter mon expertise dans les services financiers et l'analytique sur les marchés financiers et les secteurs d'entreprises d'OpenLink. Ces marchés continuent de rechercher des solutions d'ajout de valeur intelligentes en vue répondre à leurs besoins complexes et changeants et de présenter des opportunités stratégiques pour une croissance robuste compte-tenu du climat actuel de l'économie mondiale. Je suis heureux d'avoir l'opportunité de mettre à profit les grands accomplissements de Kevin et de son équipe et de solliciter son assistance pour assurer une transition sans accroc. Je me réjouis à la perspective de forger des relations étroites avec nos clients lors de la Conférence des utilisateurs qui se tiendra prochainement à Montréal et de guider la croissance d'Openlink dans les années à venir tandis que nous développons notre couverture industrielle et géographique. »

Après avoir passé 13 ans chez OpenLink, les six dernières au poste de Directeur général, M. Hesselbirg a décidé de poursuivre sa relation avec OpenLink dans son nouveau rôle de Vice-président du Conseil d'administration. Il a noté, « OpenLink a connu une forte croissance ces dix dernières années. Un directeur chevronné de la trempe de Mark apportera une énergie, une expérience et des idées fraîches pour diriger la société à travers sa prochaine décennie de croissance. Je me réjouis à la perspective d'assister Mark afin d'assurer une transition de poste de Directeur général sans accroc et de servir dans mon rôle de Vice-président à titre de conseiller actif. »

À propos d'OpenLink

Fondée en 1992, OpenLink (www.openlink.com) fournit des solutions logicielles d'aide à la prise de décisions pour la gestion du cycle de vie des transactions. Ce logiciel englobe les opérations financières et physiques croisées sur les investissements, la gestion du risque, le traitement des opérations associées et la gestion de portefeuille pour les marchés et les industries des marchandises, de l'énergie et des services financiers à l'échelle mondiale. La société est une entreprise internationale à forte croissance appuyée par des fonds de capital-investissement, dont les activités de développement de logiciels et de services s'adressent aux consommateurs dans les secteurs de l'énergie, des marchandises, des institutions financières, de l'agriculture industrielle, des aliments et boissons et des entreprises.

Les produits d'OpenLink, qui sont les meilleurs de leur catégorie, permettent aux clients de gérer leurs activités d'opérations sur les marchandises, l'énergie et les instruments financiers à travers l'ensemble du cycle de vie de la chaîne d'opérations et de fourniture. Fondée en 1992, la société s'est agrandie, à la fois naturellement et à travers des acquisitions stratégiques, et elle a généré un chiffre d'affaires pro forma de plus de 300 millions de $ en 2011.

La société dessert plus de 500 clients, notamment une base de clients de classe mondiale comptant 12 des plus grandes sociétés au monde dans les secteurs des marchandises et de l'énergie, neuf des plus grandes institutions financières et 11 des banques centrales les plus éminentes.

La société compte plus de 1 200 employés dans ses 12 bureaux internationaux répartis sur cinq continents. Basée à Uniondale à Long Island dans l'État de New York, elle dispose de bureaux supplémentaires dans la ville de New York, à Houston, Londres, Berlin, Vienne, Toronto, Moscou, São Paulo, Singapour, Dubaï et Sydney.

OpenLink s'est vue décerner un grand nombre de récompenses et de marques de reconnaissance en 2011, notamment Gartner l'a classée en tant que leader industriel et la publication Energy Risk Magazine l'a classée première de sa catégorie pour les systèmes d'opérations sur les marchandises/l'énergie et de gestion du risque (C/ETRM).

OpenLink a été acquise en octobre 2011 par la société majeure de fonds de capital-investissement Hellman & Friedman LLC.

À propos de Hellman & Friedman LLC

Hellman & Friedman (www.hf.com) est une société éminente de fonds de capital-investissements avec des bureaux à San Francisco, New York et Londres. Depuis sa fondation en 1984, H&F a levé et géré, à travers ses fonds affiliés, plus de 25 milliards de dollars de capital engagé, notamment son septième fonds actuel, avec approximativement 9 milliards de dollars de capitaux propres engagés. La société se concentre sur des investissements dans des franchises commerciales supérieures et elle rempli les fonctions d'associé à valeur ajoutée pour l'administration dans des industries spécifiques, y compris les logiciels, l'Internet et les médias numériques, les services financiers, les services commerciaux et de marketing, les assurances, les médias, les soins de santé, ainsi que l'énergie et les industriels. OpenLink représente le dixième investissement de H&F dans l'industrie des logiciels en douze ans. Parmi ses investissements représentatifs dans le secteur des logiciels figurent Activant Solutions, Inc., ellucian Incorporated, Intergraph Corporation, Kronos Incorporated et Vertafore Corporation.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Cognito
Caitlin Mitchell, +1-646-395-6300
olf@cognitomedia.com

Business Wire