BFM Patrimoine

Oncodesign annonce une troisième extension à son contrat de recherche avec Isarna Therapeutics

BFM Patrimoine

Ce programme est le prolongement d'une collaboration préclinique débutée en Février 2013 pour sélectionner de nouvelles thérapies puissantes et sélectives contre les cancers, les maladies oculaires et autres fibrose

Ce programme est le prolongement d'une collaboration préclinique débutée en Février 2013 pour sélectionner de nouvelles thérapies puissantes et sélectives contre les cancers, les maladies oculaires et autres fibroses.

Regulatory News :

ONCODESIGN (Paris:ALONC) (FR0011766229 - ALONC), société biotechnologique au service de l’industrie pharmaceutique pour la découverte de nouvelles molécules thérapeutiques contre les cancers et autres maladies graves sans traitement efficace connu, annonce aujourd’hui la signature d’une nouvelle extension de son contrat de recherche préclinique avec la société allemande Isarna Therapeutics GmbH. Oncodesign réalisera les études pharmacologiques in vivo pour déterminer le potentiel thérapeutique des molécules d’Isarna Therapeutics ciblant TGF-β, une voie qui stimule le système immunitaire humain afin de lutter efficacement contre les cancers, les maladies oculaires et autres fibroses.

Au total, le programme de développement sur TGF-β représente 1,75 M€ de chiffre d’affaires pour Oncodesign, dont 0,25 M€ seront reçus au titre de cette troisième extension de contrat. Elle étend ainsi l’accord existant jusqu’à la fin de l’année 2014 et inclut l’appui scientifique et technique d’Oncodesign à la recherche en oncologie d’Isarna Therapeutics.

Philippe Genne, PDG et fondateur d’Oncodesign, commente : « Nous avons mis au point des solutions de premier ordre pour prédire le potentiel thérapeutique des molécules anticancéreuses d’acteurs majeurs de l’industrie pharmaceutique et des biotechnologies. Aujourd'hui, grâce à notre expérience unique de plus de 3 000 molécules thérapeutiques testées auprès de plus de 500 clients, nous continuons à mener notre mission toujours plus loin en accompagnant nos clients sur le long terme. C’est pourquoi, nous sommes très honorés de la confiance que nous accorde Isarna Therapeutics pour la troisième fois consécutive et qui nous permet de contribuer davantage au développement de nouvelles molécules ciblant TGF-β ».

« Isarna s’est constitué un pipeline prometteur de molécules ciblant TGF-β pour traiter des pathologies de l'œil, les fibroses ainsi que des indications en oncologie » ajoute le Dr. Philippe Calais, Directeur général d’Isarna Therapeutics. « Notre collaboration avec Oncodesign nous a permis d'intégrer un haut niveau de valeur dans le développement de notre pipeline ».

A propos d’Isarna Therapeutics : www.isarna-therapeutics.com
Isarna Therapeutics est profondément engagé pour le développement d'inhibiteurs sélectifs de TGF-β pour lutter efficacement contre le cancer, les maladies oculaires et autres fibroses. Elle dispose d’un pipeline unique de nouveaux oligonucléotides et de multiples combinaisons visant à transcender la réponse clinique et améliorer les résultats pour les patients.

A propos de ONCODESIGN : www.oncodesign.com
Créée il y a 19 ans par le Dr. Philippe Genne, PDG et actionnaire majoritaire, ONCODESIGN est une entreprise biotechnologique qui maximise les chances de succès de l’industrie pharmaceutique pour découvrir de nouvelles molécules thérapeutiques contre les cancers et autres maladies graves sans traitement efficace connu. Fort d’une expérience unique acquise auprès de plus de 500 clients, dont les plus grandes entreprises pharmaceutiques du monde, et s’appuyant sur une plateforme technologique complète, alliant chimie médicinale, pharmacologie et imagerie médicale de pointe, ONCODESIGN est en mesure de prédire et d’identifier, très en amont, pour chaque molécule son utilité thérapeutique et son potentiel à devenir un médicament efficace. Appliquée aux inhibiteurs de kinases, des molécules qui représentent un marché estimé à plus de 40 milliards de dollars en 2016 et près de 25% des investissements en R&D de l’industrie pharmaceutique, la technologie d’ONCODESIGN a déjà permis de cibler 7 molécules d’intérêts à fort potentiel thérapeutique, en oncologie et hors-oncologie, et de signer des partenariats évalués à 350 millions d’euros potentiels en cas de franchissement d’étapes prédéfinies avec les groupes pharmaceutiques Sanofi, Ipsen et UCB. Basée à Dijon, au cœur du pôle universitaire et hospitalier, ONCODESIGN compte 63 collaborateurs.

OncoDesign
Philippe Genne, Tel. : +33 (0)3 80 78 82 60
Président Directeur Général
investisseurs@oncodesign.com
ou
NewCap
Relations Investisseurs & Presse
Julien Perez / Nicolas Merigeau, Tel. : +33 (0)1 44 71 98 52
oncodesign@newcap.fr
ou
Isarna Therapeutics
Andrea Kottke
Head of Medical Affairs and Communication
a.kottke@isarna-therapeutics.com
ou
McDougall Biomedical Communications
Me G. Schweitzer
gschweitzer@macbiocom.com

Business Wire