BFM Patrimoine

Oliver Wight fournit la solution parfaite à Pfizer Havant

BFM Patrimoine
Avec l'aide du programme d'amélioration mis au point par Oliver Wight, le leader mondial de l'industrie pharmaceutique Pfizer a réalisé d'énormes progrès sur son site de Havant, qui a doublé ses niveaux de production

Avec l'aide du programme d'amélioration mis au point par Oliver Wight, le leader mondial de l'industrie pharmaceutique Pfizer a réalisé d'énormes progrès sur son site de Havant, qui a doublé ses niveaux de production et économisé plus de 1,5 millions GBP la première année. Le site a été récompensé par deux certifications de classe A par Oliver Wight.

Pfizer Havant conditionne et distribue des médicaments qui immunisent les enfants contre les maladies à pneumocoque et traitent ceux souffrant de polyarthrite rhumatoïde grave. Sa démarche d'amélioration n'a pas seulement doublé le volume de distribution, augmenté le portefeuille de produits du site et permis à l'organisation de dépasser les attentes du client ; elle a aussi généré des économies importantes. L'obsolescence des stocks a été réduite de 40% et la détermination d'un nouveau calendrier des expéditions devrait faire baisser de 10% le budget fret du site.

Jon Sinnott, responsable en charge des solutions de chaîne logistique chez Pfizer Havant, déclare: « Nous avons doublé notre production de vaccins tout en maintenant le même régime de roulement. La certification de classe A nous a incité à améliorer notre offre de produits et les lignes de conditionnement de chaque référence…nous prévoyons de faire encore mieux et avons supprimé les délais d'attente dans nos prévisions. »

2,7 millions de personnes en Grande Bretagne et 40 millions dans le monde prennent chaque jour des médicaments Pfizer. Le site implanté à Havant, qui emploie 320 personnes, a commencé à travailler avec Oliver Wight après avoir constaté la réussite du programme de classe A sur le site que Pfizer possède à Freiberg, en Allemagne.

Pfizer Havant a reçu la certification de classe A, récompensant la Capacité de planification professionnelle intégrée (IBP), juste sept mois après son intégration au programme. Ian Morris, directeur de la planification et de la gestion de la relation client, estime que le fait d'introduire un programme directeur de production (PDP ou MPS) stable a constitué un grand pas en avant. « Quand nous avons commencé, nos niveaux de performance ne dépassaient pas 5% ; maintenant, nous sommes régulièrement au-dessus de 95%. La première fois que nous avons atteint 100%, nous avons tous été très fiers. »

Stewart Prince, gestionnaire de l'entrepôt et des opérations de logistique, commente: « Nous traitons maintenant deux fois plus de palettes et d'expéditions et avons plus que doublé le nombre d'opérations par rapport à avant, sans rendre les tâches plus contraignantes. »

Après avoir brillamment reçu pour la seconde fois l'accréditation par Oliver Wight pour son aptitude IBP, Pfizer Havant envisage maintenant de passer à l'étape suivante: l'évaluation Produits et Services.

Notes aux rédacteurs

À propos d'Oliver Wight

En activité depuis 40 ans, Oliver Wight a aidé quelques-unes des organisations mondiales les plus connues à améliorer leurs activités. Employant une équipe de professionnels qui apportent aux clients la richesse de leur expérience, Oliver Wight, le plus grand cabinet de consultants de sa catégorie, possède des bureaux dans toute l'Europe, en Amérique du Nord et du Sud, ainsi qu'en Asie-Pacifique. Nous estimons qu'une amélioration durable des activités ne peut pas être réalisée par des consultants externes mais seulement par les propres employés de nos clients. À la différence des autres cabinets-conseil, nous leur transmettons donc nos connaissances et les aidons à obtenir des niveaux de performance et des résultats financiers durables.

Oliver Wight est le créateur des procédures MRP II et de planification industrielle et commerciale (S&OP). L'entreprise fournit également les services suivants:

1. Integrated Business Planning (IBP, planification professionnelle intégrée) – Planification industrielle et commerciale (S&OP) avancée

2. Conception et optimisation de chaîne d'approvisionnement

3. Analyse comparative des performances concernant la chaîne logistique

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Oliver Wight EAME
Carol Collins
carol.collins@oliverwight-eame.com
www.oliverwight-eame.com
ou
RONIN Marketing Limited
Steve Lipscombe
+44 (0) 20 3326 5040
stevel@roninmarketing.co.uk
www.roninmarketing.co.uk

Business Wire