BFM Patrimoine

Oberthur Technologies annonce la nomination de Pierre Barrial, nouveau Président de l’Amérique Latine

BFM Patrimoine
Oberthur Technologies, l'un des tout premiers fournisseurs mondiaux de solutions et services de sécurité et d'identification basés sur les technologies de la carte à puce, a nommé Pierre Barrial Président de l'Améri

Oberthur Technologies, l'un des tout premiers fournisseurs mondiaux de solutions et services de sécurité et d'identification basés sur les technologies de la carte à puce, a nommé Pierre Barrial Président de l'Amérique Latine. Il sera basé dans les bureaux régionaux de l'entreprise, à São Paulo au Brésil.

En plus de cette nouvelle mission, Pierre Barrial aura également en charge la direction des activités Paiement d'Oberthur Technologies dans cette région.

Pierre Barrial a acquis une expérience de près de 20 ans dans l'industrie IT et dans le B2B, avec une dimension multiculturelle et internationale.

Il a commencé sa carrière en 1994 dans le domaine de la distribution avant de rejoindre le groupe Bull où il a d'abord exercé des fonctions de vente et de management pour les territoires d'Outre Mer français, à Madagascar et en Afrique du Sud

En 2006, il devient directeur général de la filiale italienne, conduit un plan de redéploiement avant de participer à la vente de cette entité à un groupe italien

  • De Juillet 2007 à Juin 2012, Pierre Barrial a été Managing Director Europe de l'Est et Europe Centrale chez Bull ; période pendant laquelle il a réussi à repositionner l'offre, d'activités de base vers des solutions à forte valeur ajoutée et à intégrer des acquisitions réalisées pendant cette période
  • En Aout 2012, il devient Directeur de la Stratégie, du Développement et du Corporate en Amérique Latine et depuis Janvier 2013, il exerçait le poste de General Manager de l'Amérique Hispanique.
  • Pierre Barrial est diplômé de l'École Supérieure de Gestion de Paris. Il est également Conseiller au Commerce Extérieur de la France (CCE).

« Compte tenu de l'importance de l'Amérique Latine pour notre croissance future, je suis ravi qu'une personne du calibre de Pierre Barrial ait décidé de rejoindre notre équipe managériale » a commenté Didier Lamouche, Directeur Général d'Oberthur Technologies. « L'Amérique Latine est une région dans laquelle Oberthur Technologies dispose d'un portefeuille complet de clients ainsi que d'une position reconnue sur des nouveaux marchés, y compris dans le domaine du paiement sans contact. L'expérience de Pierre nous apporte le parfait mélange pour la vente de produits, services et solutions ; ce qui est un atout majeur pour Oberthur Technologies qui tend à accélérer son expansion dans cette région ».

  • Photographies de Pierre Barrial disponibles sur demande.

À propos d'Oberthur Technologies
Oberthur Technologies est l'un des tout premiers fournisseurs mondiaux de technologies de sécurité : développement de systèmes, de solutions et de services liés aux cartes à puce (cartes de paiement, cartes SIM, cartes d'accès, NFC…) et aux documents d'identités sécurisés, traditionnels et électroniques (cartes nationales d'identité, passeports, cartes santé…). Créé en 1984, Oberthur Technologies emploie plus de 6000 personnes. Avec 50 bureaux commerciaux répartis sur les cinq continents, Oberthur Technologies a un réseau commercial international qui sert des clients dans 140 pays.

Pour plus d'information : www.oberthur.com

Contacts Presse:
Oberthur Technologies
Audrey Besnardeau, Tel: +33 1 78 14 76 75
a.besnardeau@oberthur.com
ou
FTI Consulting Strategic Communications
Yannick Duvergé, Tel: +33 1 47 03 68 65 / +33 6 74 91 48 05
yannick.duverge@fticonsulting.com

Business Wire