BFM Patrimoine

O3b Networks et Skynet vont apporter une connectivité Internet ultra-rapide en Amazonie colombienne

BFM Patrimoine

O3b Networks a annoncé aujourd'hui un accord pluriannuel d'une valeur de plusieurs millions de dollars avec Skynet Colombia, qui est destiné à fournir une connectivité Internet à haute vitesse par satellite à la rég

O3b Networks a annoncé aujourd'hui un accord pluriannuel d'une valeur de plusieurs millions de dollars avec Skynet Colombia, qui est destiné à fournir une connectivité Internet à haute vitesse par satellite à la région de l'Amazonie colombienne et marque un tournant pour l'entreprise.

Skynet, entreprise tournée vers l'avenir, est le premier fournisseur d'accès Internet en Colombie à utiliser O3b Trunk, le nouveau service de télécommunications voix-données de O3b, qui livre une très large bande passante à une fraction du coût des satellites classiques.

Skynet apportera le service haut débit très recherché à une région de Colombie qui manque d'infrastructures de télécommunications par fibre optique et par micro-ondes. L'Amazonie colombienne compte environ 70 000 habitants concentrés dans 11 municipalités aux taux de pauvreté atteignant les 40 %. Cette connectivité procurera à la région une fenêtre ouverte sur le monde, développant l'économie régionale et apportant à la population locale les services haut débit tant désirés.

« Nous sommes ravis d'avoir en SkyNet notre premier client en Colombie. SkyNet est une entreprise innovante qui est toujours à la recherche des meilleures solutions sur le marché. La plate-forme d'O3b permettra à SkyNet d'offrir à ses clients des débits beaucoup plus élevés, avec un service à faible latence apportant une authentique expérience client du haut débit, permettant à des applications exigeant une transmission rapide de fonctionner harmonieusement », a déclaré Omar Trujillo, vice-président régional pour l'Amérique latine d'O3b Networks Ltd. « La région de l'Amazonie colombienne a beaucoup à offrir au monde et peut bénéficier énormément de communications fiables de bonne qualité. »

« Il s'agit d'un développement technologique sans précédent en Colombie car pour la première fois la population de l'Amazonie colombienne aura la possibilité de bénéficier des mêmes avantages que ceux dont peuvent disposer les habitants de plus grandes villes du pays grâce à l'accès à Internet haut débit et à une latence comparable à celle de la fibre optique. Nous sommes ravis de nous associer à O3b qui peut offrir ce service exceptionnel à cette région du pays où la connectivité à haut débit fait cruellement défaut », a déclaré René Otero, directeur général de Skynet. Il a ajouté : « Nous nous réjouissons à la perspective de voir arriver le service l'année prochaine. Les caractéristiques particulières du service offert par SkyNet et O3b sont sans précédent dans la région et concordent parfaitement avec les efforts déjà entrepris pour combler le fossé numérique et apporter Internet à haut débit à l'ensemble de la Colombie d'ici à 2014 – notamment dans les endroits les plus reculés du pays où les liaisons terrestres font défaut. »

À propos d'O3b Networks Ltd.

O3b Networks est un fournisseur international de services par satellite qui développe un réseau satellite de nouvelle génération pour les opérateurs de télécommunications, les fournisseurs de services Internet, les entreprises et les gouvernements dans les marchés émergents. Le système O3b combinera la recherche mondiale de satellite avec la vitesse d'un réseau sur fibre optique, offrant à des milliards de consommateurs et d'entreprises dans près de 180 pays une connectivité Internet et mobile bon marché, haute vitesse et à faible latence. Les investisseurs dans O3b Networks sont SES, Google, Liberty Global, HSBC Principal Investments, Northbridge Venture Partners, Allen & Company, Development Bank of Southern Africa, Sofina, Satya Capital et Luxempart. O3b Networks est basée à St. John, Jersey, dans les îles Anglo-normandes.

À propos de Skynet

SkyNet est un prestataire de services de télécommunications spécialisé dans les services par satellite. L'entreprise intègre les technologies les plus avancées et les plus efficaces depuis ses propres téléports en utilisant les bande de fréquence satellite C et Ku, et bientôt la bande Ka. Skynet offre un accès à Internet et des services voix et données de haute qualité dans les régions reculées d'Amérique latine, y compris les services maritimes, dans des endroits où l'infrastructure en fibre optique est insuffisante ou non existante. Avec plus de 20 ans d'expérience sur le terrain, Skynet a enregistré une croissance à deux chiffres au cours des cinq dernières années, s'affirmant comme le principal fournisseur de télécommunications par satellite dans la région. Bien que son activité essentielle soit orientée vers le secteur des grandes entreprises et des entreprises publiques, ses projets à moyen terme incluent l'expansion de sa gamme de services aux petites et moyennes entreprises (SOHO) et au marché de la vidéo au moyen d'un système de réception individuelle (DTH) avec des services intégrés d'accès à Internet. Skynet prévoit non seulement de gagner des parts de marché mais également d'accroître la demande en offrant des services de haute qualité à des tarifs compétitifs. Skynet est une société privée dont le siège se trouve au World Trade Center de Bogota, en Colombie.

Le présent communiqué de presse n'est publié qu'à titre informatif et ne constitue pas une offre de vente de titres aux États-Unis. Les titres ne peuvent pas être offerts ou vendus aux États-Unis en l'absence d'enregistrement ou de dispense d'enregistrement. Toute offre publique de titres réalisée aux Etats-Unis le sera par le biais d'un prospectus pouvant être obtenu auprès de l'émetteur, qui contiendra des informations détaillées relatives à l'émetteur et à la direction, ainsi que des états financiers. La société n'envisage pas d'enregistrer la présente offre, ni même partiellement, aux États-Unis.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

O3b Networks
Luisa Sorrentino, +31 629508524
Vice-présidente des communications marketing
luisa.sorrentino@o3bnetworks.com
www.o3bnetworks.com
ou
SkyNet of Colombia S.A. E.S.P.
Mauricio Villamil, +57 1 642 2020
Directeur commercial
mav@sky.net.co
www.sky.net.co

Business Wire