BFM Patrimoine

NYSE Euronext: volumes impactés par Sandy en octobre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - NYSE Euronext a vu ses volumes reculer sensiblement le mois dernier, en grande partie sous l'effet de l'ouragan Sandy qui l'a conduit à fermer son marché new-yorkais pendant deux jours, mais qui a aussi entrainé une baisse d'

(CercleFinance.com) - NYSE Euronext a vu ses volumes reculer sensiblement le mois dernier, en grande partie sous l'effet de l'ouragan Sandy qui l'a conduit à fermer son marché new-yorkais pendant deux jours, mais qui a aussi entrainé une baisse d'activité sur les marchés européens.

Les marchés cash américains ont enregistré une diminution du volume moyen quotidien (en transactions traitées) de 38,5% par rapport à octobre 2011, et de 8% en comparaison avec septembre 2012. Le volume moyen quotidien sur les marchés américains d'options a reculé pour sa part de 13,7% en rythme annuel et de 2% d'un mois sur l'autre.

Sur les marchés cash européens, les volumes ont baissé de 26,6% d'une année sur l'autre et de 10,3% en rythme séquentiel. Enfin, les volumes sur les produits dérivés européens ont reculé de 8% en rythme annuel et de 9,1% par rapport au mois de septembre 2012.

Outre l'effet de l'ouragan Sandy, NYSE Euronext précise que les volumes ont été affectés par une base de comparaison défavorable l'année dernière : les volumes avaient bénéficié en octobre 2011 d'une volatilité accrue du fait de la crise des dettes européennes et du dossier du plafond de la dette des Etats-Unis.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance