BFM Patrimoine

NYSE Euronext: mois de septembre moins actif qu'en 2012.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - NYSE Euronext a enregistré au mois de septembre des volumes de négociation globalement en retrait en rythme annuel aux Etats-Unis comme en Europe, bien qu'en augmentation d'un mois à l'autre. Les marchés au comptant europée

(CercleFinance.com) - NYSE Euronext a enregistré au mois de septembre des volumes de négociation globalement en retrait en rythme annuel aux Etats-Unis comme en Europe, bien qu'en augmentation d'un mois à l'autre.

Les marchés au comptant européens de l'opérateur boursier ont enregistré une moyenne de 1,3 million de transactions quotidiennes le mois dernier, soit une baisse de 5,8% par rapport à la même période de 2012, mais une hausse de 4,8% par rapport à août 2013.

Les marchés cash américains du groupe ont enregistré de leur côté 1,5 milliard d'actions traitées en moyenne par jour en septembre, ce qui correspond à un repli de 9,3% en rythme annuel et une progression de 13,1% en base mensuelle.

En Europe, les marchés de NYSE Euronext pour les contrats à terme et les options ont fait l'objet de 2,8 millions de contrats, hors Bclear, soit une baisse de 1,4% par rapport à septembre 2012 et une hausse de 16,4% par rapport à août 2013.

Enfin, les volumes moyens quotidiens d'options négociées sur les compartiments NYSE Arca et NYSE Amex Options aux Etats-Unis ont atteint 3,6 millions de contrats échangés par jour, soit une diminution de 11,7% sur un an, mais une augmentation de 8,8% d'un mois sur l'autre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance