BFM Patrimoine

Numericable va lever près de 8 milliards d'euros sur les marchés - banquiers

BFM Patrimoine

LONDRES (Dow Jones)--Le câblo-opérateur français Numericable (NUM.FR) va lever près de 8 milliards d'euros dans le cadre d'une émission record d'emprunts de catégorie spéculative. Numericable proposera aux investisseurs des tranches d'obligati

LONDRES (Dow Jones)--Le câblo-opérateur français Numericable (NUM.FR) va lever près de 8 milliards d'euros dans le cadre d'une émission record d'emprunts de catégorie spéculative.

Numericable proposera aux investisseurs des tranches d'obligations libellées en dollars et en euros, à des taux s'échelonnant de 4,875% à 6,25%, selon des banquiers. Ces taux sont un peu plus bas qu'escompté, de précédentes estimations les ayant situés dans une fourchette allant d'environ 5% à un peu plus de 6,5%.

Parallèlement, Altice (ATC.AE), maison mère de Numericable, va lever l'équivalent de 4,15 milliards d'euros au moyen d'un emprunt à huit ans, réalisé dans deux devises, à des taux de 7,25% en euros et de 7,75% en dollars.

Cela porte le plan global de financement, qui comprend 1,9 milliard d'euros de prêts, à près de 14 milliards de dollars. Les fonds sont destinés à contribuer au financement de l'acquisition par Altice de SFR, la filiale de téléphonie mobile de Vivendi (VIV.FR).

Les obligations émises par Numericable devraient être notées "Ba3" par Moody's Investors Service, soit trois crans en dessous de la catégorie investissement. L'emprunt d'Altice devrait être noté "B" par Standard & Poor's, autrement dit cinq crans en dessous de la catégorie investissement.

Deutsche Bank (DBK.XE), Goldman Sachs (GS) et J.P. Morgan Chase (JPM) coordonnent les placements de titres.

-Ben Edwards, Dow Jones Newswires

(Version française Céline Fabre)

(END) Dow Jones Newswires

April 23, 2014 07:40 ET (11:40 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-