BFM Patrimoine

Numericable: feu vert au rachat de Virgin Mobile.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - L'Autorité de la concurrence annonce avoir donné son feu vert à l'acquisition par Numericable d'Omer Telecom Limited (OTL), opérateur virtuel de téléphonie mobile actif sous la marque Virgin Mobile, après avoir autorisé

(CercleFinance.com) - L'Autorité de la concurrence annonce avoir donné son feu vert à l'acquisition par Numericable d'Omer Telecom Limited (OTL), opérateur virtuel de téléphonie mobile actif sous la marque Virgin Mobile, après avoir autorisé sous plusieurs conditions le rachat de SFR par le même acquéreur le mois dernier.

'Le seul risque concurrentiel identifié, lié au risque de préemption des abonnés Virgin aux offres multiple play de Numericable, a été traité par l'engagement souscrit par Numericable lors du rachat de SFR en vue de permettre à l'ensemble des MVNO d'accéder à son réseau câblé afin de proposer des offres couplées', précise-t-elle.

L'autorité ajoute que les autres effets de l'opération ne portent pas atteinte à la concurrence. En particulier, sur le marché de gros de l'accès et du départ d'appel sur lequel les opérateurs de réseaux hébergent les MVNO, l'opération n'engendre pas de risques de verrouillage.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance