BFM Patrimoine

Numab renouvelle l’achat des droits sur un composé avancé auprès de Sucampo

BFM Patrimoine
Un portefeuille d'anticorps axé sur l'asthme sévère Numab AG, une entreprise spécialisée dans la découverte et le développement de thérapies à base d'anticorps, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait renouvelé

Un portefeuille d'anticorps axé sur l'asthme sévère

Numab AG, une entreprise spécialisée dans la découverte et le développement de thérapies à base d'anticorps, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait renouvelé l'achat des droits sur le ND003, un fragment d'anticorps bispécifique anti-IL5RxCD3 pour la lyse éosinophile ciblée dans le traitement de l'asthme sévère, auprès de Sucampo AG, une filiale de Sucampo Pharmaceuticals, inc. (Nasdaq : SCMP).

« Le ND003 est développé pour un traitement topique local des poumons chez les patients souffrant d'asthme sévère, » a déclaré David Urech, directeur scientifique et coprésident-directeur général de Numab. « Les médicaments à base d'anticorps actuellement commercialisés ou en phase de développement pour le traitement de l'asthme sévère et de l'asthme réfractaire sont administrés de manière systématique sans toutefois parvenir à atteindre le tissu pulmonaire. Basé sur un mécanisme d'action très puissant et ciblé, le ND003 est conçu pour surmonter ces obstacles et est en passe de réduire de façon significative la morbidité et la mortalité chez les personnes atteintes d'asthme sévère. Avec notre programme de maladie auto-immune ND007, nous disposons désormais de deux médicaments potentiellement révolutionnaires dans notre portefeuille. »

Le récepteur cible IL5R et la déplétion éosinophile ont déjà été validés cliniquement pour le traitement de l'asthme (par exemple avec le benralizumab). Toutefois, le ND003 présente une différence notable de par son mode d'administration topique, il a donc plus de chances de décimer efficacement les éosinophiles dans les poumons. D'autres médicaments ciblant les éosinophiles sont également administrés de façon systématique, et obtiennent un succès mitigé dans l'éradication des éosinophiles présents dans les poumons. Les éosinophiles pulmonaires jouent un rôle crucial dans l'asthme sévère.

Le ND007 cible les cellules Th17 et est développé pour le traitement des troubles inflammatoires chroniques. Numab procède actuellement à un tour de table de financement de série A pour porter le ND003 et le ND007 à leur prochain point d'inflexion.

Numab a élaboré une procédure à ultra-haut débit permettant d'identifier des molécules extrêmement rares aux propriétés puissantes (par ex. avec des affinités sub-picomolaires). En outre, Numab est en mesure de concevoir des domaines variables extrêmement stables, qui constituent un prérequis pour l'assemblage de thérapies innovantes à base de protéines avec des spécificités multiples et des propriétés CMC prévisibles.

À propos de Numab

Créée en 2011, Numab est spécialisée dans la découverte et le développement de thérapies innovantes à base d'anticorps. Appliquant une technologie propriétaire de conception et de découverte d'anticorps s'appuyant sur des expériences menées sur des lapins, Numab génère des fragments d'anticorps Fv, qui servent de socle pour créer des thérapies à base de fragments d'anticorps mono ou bispécifiques avec des propriétés pharmacocinétiques personnalisées. Les anticorps thérapeutiques de Numab sont conçus pour améliorer les thérapies existantes en termes d'ampleur de l'effet, de durée de l'effet, et d'innocuité. Pour de plus amples informations, consultez www.numab.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Numab
Oliver Middendorp
Direction des affaires et coprésident-directeur général
Tél. : +41 44 533 0471
o.middendorp@numab.com
ou
Capricorn One
Hans Herklots (médias)
Directeur général
+41 79 598 7149
capricorn1@bluewin.ch

Business Wire