BFM Patrimoine

NRJ Group: Gilbert Dupont est à l'achat après les audiences.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont est l'achat sur le titre NRJ Group avec un objectif fixé à 17 E. Médiamétrie a publié ce matin les résultats d'audience des radios sur la période novembre-décembre 2012. ' Pour NRJ Group, l'enquête est pl

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont est l'achat sur le titre NRJ Group avec un objectif fixé à 17 E.

Médiamétrie a publié ce matin les résultats d'audience des radios sur la période novembre-décembre 2012.

' Pour NRJ Group, l'enquête est plus mitigée, car NRJ ne parvient pas à reconquérir sa place de leader, perdue lors de la dernière enquête, malgré la progression de son audience tant YoY (+0,4 pt) qu'en séquentiel (+0,2 pt) ' indiquent les analystes de Gilbert Dupont.

RTL reste devant avec 12,5% (+0,2 pt en séquentiel et +0,7 pt YoY) contre 11,8% pour NRJ. Les autres stations de NRJ Group voient leur audience reculer YoY (-0,6 pt pour Nostalgie et -0,5 pt pour Rires & Chansons) ou rester stable (Chérie FM).

Au final, l'audience globale du groupe recule de 0,7 pt YoY et 0,3 pt en séquentiel, à 25,0%.

' Par conséquent, notre prévision d'une croissance de 1% du CA des radios de NRJ Group en 2013 pourrait s'avérer trop optimiste ' précise le bureau d'analyses.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance