BFM Patrimoine

Novian Health se voit octroyer un financement de 11 millions USD pour la mise en œuvre d'essais cliniques relatifs au traitement du cancer du sein

BFM Patrimoine
Novian Health, développeur du traitement du cancer du sein Novilase®, a annoncé aujourd'hui que la Société avait achevé avec succès une série de levées de fonds pour un total de 11 millions USD. iNetworks, LLC (Pi

Novian Health, développeur du traitement du cancer du sein Novilase®, a annoncé aujourd'hui que la Société avait achevé avec succès une série de levées de fonds pour un total de 11 millions USD. iNetworks, LLC (Pittsburgh, Pennsylvanie) a été l'acteur principal des négociations financières d'actions privilégiées de catégorie A, qui ont également réuni d'anciens et nouveaux investisseurs.

Les fruits de ce financement seront principalement utilisés pour la conduite d'essais cliniques multicentriques de Novian aux États-Unis, en Grande-Bretagne et en France portant sur l'utilisation de Novilase, thérapie par laser interstitiel (TLI) non chirurgicale contre le cancer du sein. L'inscription des patients aux essais multicentriques a d'ores et déjà commencé aux États-Unis, et débutera prochainement en Grande-Bretagne et en France.

« Cet engagement substantiel de la part d'iNetworks en tant que leader institutionnel, entre autres investisseurs, contribuera à une recherche et à une croissance continues en vue de la commercialisation du traitement Novilase, qui pourrait s'avérer considérablement bénéfique pour les femmes atteintes d'un cancer du sein de stade précoce, » a déclaré Henry « Chip » Appelbaum, président et PDG de Novian Health. « iNetworks jouit de connaissances approfondies en matière d'oncologie et de problématiques liées au traitement du cancer du sein. La confiance de cette Société dans l'utilisation de la TLI Novilase face aux maladies de stade précoce souligne le caractère prometteur de l'approche de Novian. »

Les études multicentriques font suite à la réussite d'une étude de faisabilité menée au Rush University Medical Center par le docteur en médecine Kambiz Dowlat. Les études multicentriques permettront d'évaluer le taux d'ablation complète de tumeurs (destruction par laser) du cancer du sein présentant une taille inférieure à 2 cm. Elles permettront également d'effectuer une corrélation globale entre la pathologie des échantillons ayant fait l'objet d'une ablation et l'utilisation de l'IRM et des ultrasons dans la détection de toutes les tumeurs résiduelles.

« Nous sommes depuis longtemps impressionnés par la thérapie Novilase, et nous espérons qu'elle contribuera à façonner des améliorations majeures dans le traitement du cancer du sein de stade précoce, » a déclaré Anthony M. Lacenere, directeur général d'iNetworks.

Lorsqu'elle est appliquée à un cancer du sein de stade précoce, la TLI Novilase peut offrir aux patientes le choix d'une ablation qui pourrait faire diminuer le taux de maladie résiduelle. Ceci signifie moins de nouveaux traitements pour les patientes, une période de convalescence plus courte, ainsi qu'une minimisation des cicatrices et de la déformation de la poitrine. Novilase n'exclut pas la nécessité d'un traitement complémentaire de type radiothérapie et/ou thérapie adjuvante systémique, pour des raisons de prudence médicale.

Avec l'apparition de traitements du cancer ciblés et plus précis, de nombreuses patientes espèrent de nos jours pouvoir bénéficier d'interventions moins invasives. De la même manière que la biopsie par forage écoguidée offre aujourd'hui une alternative à la biopsie chirurgicale, la TLI Novilase pourrait constituer une nouvelle possibilité pour les patientes atteintes du cancer du sein et envisageant une tumorectomie chirurgicale.

Novian Health entend également conclure une levée de fonds additionnelle de 2,5 millions USD dans le cadre des négociations actuelles.

Ressources :

*Disponibilité de la TLI Novilase en Europe et aux États-Unis.

*Sites et publications des essais multicentriques relatifs à la TLI Novilase

*Comparaison TLI Novilase vs. tumorectomie

À propos de Novilase

Novilase est un dispositif laser mini-invasif destiné à la destruction de tumeurs. Elle offre une alternative aux interventions chirurgicales traditionnelles, tout en préservant les possibilités de choix de la patiente en matière de traitements complémentaires et de thérapies connexes. Cette procédure guidée par image et réalisée en ambulatoire ne nécessite ni anesthésie générale, ni séjour à l'hôpital.

À propos de Novian Health

Novian Health Inc., société basée à Chicago et possédant une filiale à Évry, en France, est une société privée spécialisée dans les dispositifs médicaux dotés d'une technologie brevetée et destinés au traitement des tumeurs par le biais d'une thérapie par laser interstitiel. Conçue comme une alternative à la chirurgie, la technologie mise au point par la Société recourt à un système de chaleur contrôlée paramétriquement pour l'ablation des tumeurs. Le traitement guidé par image des tumeurs du sein constitue la première application de cette technologie, Novilase étant potentiellement susceptible de traiter des tumeurs présentes dans d'autres parties du corps. Novian Health a obtenu l'approbation U.S. FDA 510(k) pour le traitement des tumeurs bénignes du sein. Pour plus d'informations, veuillez contacter le (312) 266-7200 ou visiter le site Web : www.novianhealth.com.

À propos d'iNetworks

Fondée en 1999, iNetworks aide les sociétés et les entrepreneurs dans la mise en œuvre de leurs solutions, en leur fournissant le capital et les ressources intellectuelles nécessaires à la résolution des difficultés critiques. iNetworks est principalement axée sur les entreprises du monde de la santé et des sciences de la vie travaillant à la conception de technologies révolutionnaires destinées à améliorer les résultats cliniques des patients, ainsi qu'à économiser du temps, de l'argent et des ressources pour les prestataires de santé. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.inetworksllc.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Dowling & Dennis Public Relations
Liz Dowling, 415-388-2794
Liz@DowlingDennis.net

Business Wire