BFM Patrimoine

Novartis: procédure accélérée pour le LCZ696 en Europe.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Novartis a annoncé vendredi que le Comité européen des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne du médicament (EMA) avait accordé une procédure d'examen accélérée sur la demande d'autorisation de mise

(CercleFinance.com) - Novartis a annoncé vendredi que le Comité européen des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne du médicament (EMA) avait accordé une procédure d'examen accélérée sur la demande d'autorisation de mise sur le marché concernant le LCZ696, son traitement expérimental contre l'insuffisance cardiaque.

La décision du CHMP signifie que le délai d'examen du dossier par l'Union européenne sera ramené de 210 jours à 150 jours, augurant d'une autorisation de commercialisation en 2015.

Les derniers essais cliniques sur le LCZ696 ont montré que les patients souffrant d'insuffisance cardiaque et fraction d'éjection du ventricule gauche altérée (HF-REF) ayant reçu le médicament bénéficiaient d'un meilleur taux de survie et d'un risque réduit d'hospitalisation.

Aux Etats-Unis, le LCZ696 bénéficie également d'une procédure d'examen accélérée ('fast track') de la part des autorités de santé.

Le titre Novartis était en hausse de 0,3% à 93,2 francs suisses vendredi à la Bourse de Zurich.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance