BFM Patrimoine

Novartis: la FDA reporte sa décision sur le panobinostat.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Novartis a annoncé mardi que la FDA avait décidé de prolonger de trois mois l'examen du dossier d'autorisation de mise sur le marché sur le LBH589 (panobinostat), son nouveau traitement contre le myélome multiple. Le groupe

(CercleFinance.com) - Novartis a annoncé mardi que la FDA avait décidé de prolonger de trois mois l'examen du dossier d'autorisation de mise sur le marché sur le LBH589 (panobinostat), son nouveau traitement contre le myélome multiple.

Le groupe pharmaceutique suisse rappelle que l'autorité sanitaire américaine avait accordé en mai dernier un statut de 'revue prioritaire' au médicament, ramenant l'examen de la demande d'enregistrement de 12 à huit mois.

Novartis indique que le report fait suite à une réunion du Comité consultatif des médicaments oncologiques (ODAC) de la FDA, plus tôt ce mois-ci.

Le laboratoire affirme avoir l'intention de continuer à collaborer de près avec la FDA et rappelle qu'il n'existe pour l'instant aucune piste thérapeutique pour les malades du myélome multiple ayant rechuté.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance