BFM Patrimoine

Nouveaux sommets boursiers pour Danone

La croissance accélère, l'action Danone au plus haut.

La croissance accélère, l'action Danone au plus haut. - ERIC PIERMONT / AFP

Danone signait mardi de nouveaux plus hauts historiques en Bourse après la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel en accélération, dopé par l'activité de Nutrition spécialisée.

Pour la première fois de son histoire, l'action Danone évoluait mardi au-dessus des 70 euros, prenant 1,5% à 70,40 euros vers 14 heures, après avoir inscrit un plus haut absolu de 71 euros en tout début de séance.

Le groupe agroalimentaire a réalisé un chiffre d'affaires de 6,454 milliards d'euros sur le trimestre écoulé, en forte hausse de 16,6%, dopé par la consolidation du spécialiste américain des produits laitiers bio WhiteWave depuis le 12 avril 2017.

À données comparables, le chiffre d'affaires de Danone est en progression organique de 4,7%, après +0,9% au premier trimestre et +0,6% au deuxième.

Accélération des ventes

"Comme attendu, Danone a vu la croissance de ses ventes accélérer au troisième trimestre. Cela témoigne de la force de notre portefeuille cohérent de marques tournées vers la santé des consommateurs, et d'une exécution réussie de notre stratégie, avec des efforts accrus en matière d`innovation et d'activation de marques", explique Emmanuel Faber, Directeur Général de Danone. 

Par activité, le chiffre d'affaires en Nutrition spécialisée a grimpé de 17,8% au troisième trimestre. En particulier, le métier de la Nutrition Infantile a généré une croissance de plus de 20%, avec une croissance exceptionnelle de la demande pour les marques de Danone en Chine (supérieure à +50%) où la catégorie du lait infantile s`est accélérée, portée par une hausse de la natalité.

"Nous attendions une reprise. Elle est largement supérieure à nos attentes", commentent les analystes de CM-CIC...Lire la suite sur Tradingsat.com

François Berthon