BFM Patrimoine

Northern Trust développe ses services de dépositaire

BFM Patrimoine

Série de nominations dans toute l'Europe pour aider les gestionnaires de fonds à respecter les nouvelles exigences de la Directive AIFMD Pour aider les gestionnaires de fonds européens à mettre en œuvre la

Série de nominations dans toute l'Europe pour aider les gestionnaires de fonds à respecter les nouvelles exigences de la Directive AIFMD

Pour aider les gestionnaires de fonds européens à mettre en œuvre la Directive sur les gestionnaires de fonds d'investissement alternatifs (AIFMD), Northern Trust (Nasdaq:NTRS) a élargi ses services de dépositaire à de multiples types de fonds, classes d'actifs, établissements de fonds et stratégies d'investissement. Par la création de 5 nouveaux postes de dirigeant en Europe, Northern Trust sera en mesure de proposer des services de dépositaire au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, en plus de ses services déjà en place en Irlande, au Luxembourg et dans les Îles anglo-normandes.

« Nous sommes ravis d'élargir nos capacités de dépositaire à tous les gestionnaires de fonds européens qui sont nos clients », a déclaré Toby Glaysher, Directeur de l'unité Global Fund Services. « Nos capacités de dépositaire AIFMD pan-européennes sont conçues pour fournir les meilleurs services à nos clients – leur permettant de se conformer au nouveau paysage réglementaire et d'en tirer pleinement profit. »

Northern Trust œuvre comme dépositaire en Irlande depuis 2000 et au Luxembourg depuis 2004. L'élargissement de ses services à d'autres clients européens, en conformité avec l'AIFMD, va de pair avec les nominations stratégiques suivantes :

  • John Cargill a été recruté au poste de Directeur des services de dépositaire pour la région EMEA, où il dirige une équipe de spécialistes basés dans les bureaux de Northern Trust en Europe. Avant de rejoindre Northern Trust, J. Cargill travaillait pour HSBC à Londres, où son dernier poste était Directeur des services fiduciaires. Durant ses 25 années de carrière dans les services financiers, J. Cargill a également travaillé pour State Street, HBOS, Scottish Widows et Standard Life. Avoué, il est membre de la Law Society of Scotland. Basé à Londres, il rend compte à Glaysher.

Rendront compte à John Cargill : Alastair Hay, Stefan de Kort et Stephen Baker.

  • Alastair Hay a été nommé Directeur des services de dépositaire pour le Royaume-Uni. A. Hay travaille au sein de Northern Trust à Londres depuis janvier dernier, au service de sa stratégie pour le développement de ses services AIFMD et de dépositaire. Auparavant, il dirigeait la division Trustee et services de dépositaire de Natwest.
  • Stefan de Kort dirigera le développement des offres de dépositaire de Northern Trust aux Pays-Bas. Au poste de Directeur des services de dépositaire pour les Pays-Bas, il est responsable du soutien apporté aux gestionnaires de fonds hollandais qui sont clients de Northern Trust, dans le cadre de la mise en œuvre de l'AIFMD et d'autres réglementations affectant leur activité et leurs clients investisseurs. Avant de rejoindre Northern Trust à Amsterdam, S. De Kort travaillait chez RBC Investor Services ; à son dernier poste, basé au Luxembourg, il était chargé de proposer aux clients des solutions pour les fonds offshore luxembourgeois. Durant sa carrière, S. de Kort a également travaillé pour ABN Amro et Mellon Bank N.A.
  • S. De Kort est épaulé par Margot Six, qui travaillait précédemment au sein de Bouwfonds Real Estate Investment Management, qui fait partie du Groupe Rabobank, où elle était juriste principale. Auparavant, elle occupait un poste de conseillère juridique principale à la division Gouvernance des institutions bancaires internationales de la Banque centrale des Pays-Bas.
  • Au poste de Directeur des activités de dépositaire pour la région EMEA, Stephen Baker sera chargé de la gestion opérationnelle globale des services de dépositaire de Northern Trust dans la région EMEA, depuis son bureau basé à Limerick. S. Baker a intégré Northern Trust suite à l'acquisition, en 2011, de Bank of Ireland Securities Services (BoISS), où il était Directeur des services de garde.

« Nous sommes heureux de nommer ces experts hautement expérimentés aux services de dépositaire », a déclaré Wilson Leech, Directeur de Northern Trust pour la région EMEA. « Alors que la focalisation sur la gestion des risques et la gouvernance se poursuit dans le secteur des services financiers, ils collaboreront avec nos experts aux services de dépositaire pour garantir que Northern Trust continue d'être bien placée pour aider nos clients à respecter leurs exigences réglementaires. »

L'activité Global Fund Services de Northern Trust assure la garde et l'administration de fonds, propose la sous-traitance d'opérations d'investissement et des solutions ETF aux gestionnaires de placement du monde entier, sur tout l'éventail des classes d'actifs. Son programme d'ateliers de travail spécifiques, ses bulletins d'information et son leadership éclairé fournissent des informations régulièrement actualisées, formulées par des experts, sur les dernières évolutions réglementaires affectant ses clients, et sur la manière dont Northern Trust se développe pour répondre à leurs exigences.

À propos de Northern Trust

Northern Trust Corporation (Nasdaq:NTRS) est un important fournisseur de services de gestion de placements, d'administration d'actifs et de fonds, de solutions bancaires et de services fiduciaires destinés aux entreprises, aux institutionnels et aux particuliers fortunés du monde entier. Northern Trust, une société financière de portefeuille basée à Chicago, possède des bureaux dans 18 États américains et 17 agences internationales en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient et dans la région Asie-Pacifique. Au 30 juin 2013, les actifs en dépôt de Northern Trust se chiffraient à 5,0 billions de dollars et la société comptait 803,0 milliards de dollars d'actifs sous gestion. En plus de 120 ans d'existence, la société Northern Trust s'est imposée comme le leader du secteur en associant service exceptionnel et expertise à des produits et des technologies innovants. Pour un complément d'information, veuillez consulter le site www.northerntrust.com ou nous suivre sur Twitter @NorthernTrust.

Northern Trust Corporation, siège social : 50 South La Salle Street, Chicago, Illinois 60603, États-Unis, société anonyme à responsabilité limitée enregistrée aux États-Unis. Pour prendre connaissance des informations juridiques et réglementaires pour le monde entier, veuillez consulter http://www.northerntrust.com/disclosures

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contact EMEA :
Camilla Greene
+44 (0) 207 982 2176
Camilla_Greene@ntrs.com
ou
Contact USA, Canada et Asie-Pacifique :
John O'Connell
+1 312 444 2388
John_O'Connell@ntrs.com

Business Wire