BFM Patrimoine

NORMA Group SE fait l’acquisition de National Diversified Sales, Inc., entreprise basée à Woodland Hills, en Californie

BFM Patrimoine

NORMA Group SE (ISIN DE 000A1H8BV3 / WKN A1H8BV,'NORMA Group') va acquérir toutes les parts de National Diversified Sales,Inc., implantée à Woodland Hills, Californie, USA (« NDS »), en vertu d’un accord d’

NORMA Group SE (ISIN DE 000A1H8BV3 / WKN A1H8BV,'NORMA Group') va acquérir toutes les parts de National Diversified Sales,Inc., implantée à Woodland Hills, Californie, USA (« NDS »), en vertu d’un accord d’achat conclu ce jour. NDS est l’un des plus importants prestataires américains dans le domaine de la gestion des eaux pluviales, de l’irrigation et des composants d’assemblage pour les infrastructures dans le domaine de l’eau. Son portefeuille de produits comprend notamment des produits de drainage, dont des puits d’inspection, des modules de récupération des eaux pluviales, des canalisations d’eaux usées aériennes et souterraines, ainsi que des systèmes automatisés d’irrigation goutte-à-goutte, des composants d’assemblage et des vannes.

Après les acquisitions effectuées par NORMA Group en Malaisie et en Australie depuis 2012, l’acquisition de NDS est un autre cap important franchi pour développer sa présence mondiale dans le secteur de la gestion de l’eau. NDS, qui compte plus de 500 collaborateurs, a réalisé un chiffre d'affaires d’environ 127,6 millions de dollars US en 2013. Par cette acquisition, NORMA Group élargira son portefeuille de produits et touchera de nouveaux marchés et de nouvelles clientèles dans le secteur de la gestion de l’eau aux États-Unis.

Le prix d’achat s’élève à 285 millions de dollars (soit environ 226 millions d’euros sur la base de l’actuel taux de change) et sera réglé en numéraire à trésorerie et dette nulles, à la date de la transaction. Deux banques accorderont des prêts-relais pour l’acquisition de NDS.

Cette acquisition est soumise à l’approbation des autorités anti-trust compétentes et devrait être finalisée avant la fin de l’année.

À propos de NORMA Group

NORMA Group est un leader international et un chef de file mondial dans le domaine de la technique d’assemblage de pointe. L’entreprise fabrique une large gamme de solutions d’assemblage innovantes dans trois catégories de produits (colliers de fixation, éléments de raccordement et système de fluides) ; elle propose plus de 30.000 produits et solutions de grande qualité à quelque 10.000 clients dans 100 pays. On retrouve les produits d’assemblage de NORMA Group dans des véhicules, des navires, des trains, des avions, des appareils ménagers, dans des moteurs et des conduites d’eau, ainsi que dans des applications pour l’industrie pharmaceutique et biotechnologique. En 2013, l’entreprise a réalisé un chiffre d'affaires d’environ EUR 636 millions. Comptant environ 5000 collaborateurs, NORMA Group dispose d’un réseau mondial de 21 sites de production, ainsi que de nombreux sites de vente et de distribution en Europe, en Amérique du Nord, du Sud et centrale, et dans la région Asie-Pacifique. Depuis avril 2011, NORMA Group est cotée à la Bourse allemande et elle est présente à l’indice MDAX depuis mars 2013.

Langue : allemand

Société : NORMA Group SE Edisonstr. 4 63477 Maintal, Allemagne Téléphone : +49 (0)6181-6102-741 Fax : +49 (0)6181-6102-7641

e-mail : ir@normagroup.com

Internet : www.normagroup.com

ISIN: DE000A1H8BV3 WKN: A1H8BV Indice : MDAX Marchés boursiers : Marché régulé de Francfort (Prime Standard) ; hors cote à Berlin, Düsseldorf, Munich, Stuttgart

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contact
Andreas Trösch
Relations avec les investisseurs, NORMA Group SE
e-mail : andreas.troesch@normagroup.com
Téléphone : +49 (0)6181 - 6102 74

Business Wire