BFM Patrimoine

NNEKA MOBISSON-ETUK DIRECTEUR EXÉCUTIF CHEZ IHI EST NOMMÉ JEUNE LEADER MONDIAL PAR LE FORUM ÉCONOMIQUE MONDIAL

BFM Patrimoine

Mobisson-Etuk rejoint une promotion de plus de 200 leaders entreprenants, courageux et audacieux engagés à construire un monde meilleur L'Institute for Healthcare Improvement (IHI), un leader mondial innovat

Mobisson-Etuk rejoint une promotion de plus de 200 leaders entreprenants, courageux et audacieux engagés à construire un monde meilleur

L'Institute for Healthcare Improvement (IHI), un leader mondial innovateur en matière d'amélioration de services de santé et des soins médicaux, a l'honneur d'annoncer que son directeur exécutif, Dr. Nneka Mobisson-Etuk a été élu par le Forum Économique Mondial pour rejoindre la prestigieuse liste des « Jeunes Leaders Mondiaux » en 2014 grâce à son énergie et aux connaissances qu'elle a déployé pour s'occuper des enjeux essentiels auxquels fait face l'humanité de nos jours.

Dr. Mobisson-Etuk dirige actuellement les partenariats d'IHI en Afrique afin de réduire la mortalité maternelle, infantile et des enfants de moins de cinq ans. Ce travail consolidé par des processus d'amélioration de qualité, est en cours de réalisation au Ghana, au Malawi tandis qu'il est au stade de la planification en Éthiopie. Dr. Mobisson-Etuk supervise également l'engagement continu de l'IHI avec des équipes en Afrique du Sud afin d'augmenter le nombre des individus porteurs du VIH qui reçoivent des soins indispensables et de réduire la transmission du VIH de la mère à son enfant. L'IHI a également étendu la portée de ce projet à un certain nombre de pays d'Afrique de l'Est et du Sud en supervisant une initiative de l'USAID et de l'OMS visant à améliorer les conditions de vie des enfants porteurs du VIH. Dr. Mobisson-Etuk a récemment dirigé les initiatives de l'IHI visant à soutenir le développement d'une stratégie nationale relative à la qualité des soins de santé en collaboration avec le Ministère Fédérale de la Santé au Nigéria.

Selon Pierre Barken, premier vice—président de l'IHI, « Nneka est une force directrice en matière de gestion de soins de santé communautaire et publique ; elle se préoccupe des besoins de santé essentiels des communautés les plus diminues au monde. Nous avons le privilège qu'un de nos leaders soit reconnu de la sorte et nous félicitions Nneka pour son travail remarquable».

Les « Jeunes Leaders Mondiaux » sont proposés selon une procédure de candidature admissible puis évalués selon des critères rigoureux de sélection afin de créer un organisme diversifié et représentatif à l'échelle mondiale. Les 213 individus choisis pour la promotion 2014 ont tous moins de 40 ans et ils ont tous parvenus jeunes à réaliser leurs exploits ; ils sont reconnus pour leur capacité entrepreneuriale et leur créativité ainsi que leur engagement au service de la société; il est clairement probabilité que cela va durer pour le restant de leur carrière. Chacun de ces jeunes leaders a un parcours professionnel irréprochable et une bonne réputation au sein de sa communauté.

David Aikman, directeur général et responsable des nouveaux élus au Forum économique mondial, a ajouté, « les « Jeunes Leaders Mondiaux » ne sont pas uniquement des personnes exceptionnelles : ils sont également des leaders qui ont déjà été reconnus pour l'amélioration des conditions de vie dans monde. C'est avec plaisir que nous accueillons la Promotion de 2014 au sein de notre communauté et nous espérons les faire participer à accomplir des changements au niveau mondial ».

Avant de rejoindre l'IHI, Dr. Mobisson-Etuk a travaillé à la Banque Mondiale où elle a mis au point la stratégie des soins de santé pour l'Afrique elle s'est notamment investie dans le domaine des soins de santé privés dans d'autres pays à ressources limitées. Elle a occupé le poste de vice-président pour la Gestion de la Santé Communautaire et Publique auprès de la « Connecticut Hospital Association » où elle a établi des circonscriptions diversifiées pour faire face aux disparités de soins de santé elle a également mis son expertise en gestion de la santé communautaire à la disposition des hôpitaux ; nous lui devons la créations de certaines initiatives nationales dans le domaine de soin de la santé afin de mieux gérer les soins médicaux communautaire et de réduire les coûts. Elle a terminé sa résidanat en pédiatrie au Children's Hospital, Philadelphie; elle est également titulaire d'une licence en génie mécanique du MIT, d'un master de santé publique de l'École Rollins de Santé Publique de l'Université d'Emory ainsi qu'un diplôme de médecine et d'un Master en Administration des affaires de l'Université de Yale.

À-propos de l'Institute for Healthcare Improvement

L'IHI est un chef de file mondial de l'innovation en matière de l'amélioration de la santé et de services de santé. Depuis plus de 25 ans, l'IHI travaille en partenariat avec une communauté toujours croissante de visionnaires, de dirigeants et de praticiens de première ligne du monde entier pour stimuler des initiatives audacieuses et novatrices, susceptibles d'améliorer la santé des populations. Ensemble nous nous efforçons de consolider la volonté de changement, de découvrir de nouveaux modèles de soins et diffuser les pratiques exemplaires qui ont fait leurs preuves. Au chapitre de l'amélioration de la santé pour tous, l'IHI estime que les possibilités sont illimitées et bien que nous soyons conscients des difficultés à surmonter, nous ne connaîtrons pas de répit avant d'y être parvenus. Pour en savoir davantage sur l'IHI, veuillez visiter le site : ihi.org.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CXO Communication
Sandy George, 617-413-6126
sandy@cxocommunication.com

Business Wire