BFM Patrimoine

NISSAN ANNONCE LA NOMINATION DE BERNARD LOIRE AU POSTE DE PRESIDENT DE NISSAN WEST EUROPE

BFM Patrimoine

Bernard Loire est nommé Président de Nissan West Europe, zone qui inclut la France, la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg, dont le siège est basé en France à Voisins-le-Bretonneux. Bernard Loire reporte à Guillaume Cartier, Senior Vice P

Bernard Loire est nommé Président de Nissan West Europe, zone qui inclut la France, la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg, dont le siège est basé en France à Voisins-le-Bretonneux. Bernard Loire reporte à Guillaume Cartier, Senior Vice President, Sales & Marketing, de Nissan en Europe. Bernard Loire remplace Pierre Boutin, qui quitte Nissan pour poursuivre d'autres opportunités.

Né en 1965, Bernard Loire avait commencé sa carrière dans l'industrie automobile en 1988 en intégrant Ford, puis Fiat. Il rejoint Nissan en 2002 et occupe alors les fonctions de Responsable Commercial de sept marchés européens, avant de devenir en 2005 Directeur de la marque Nissan au Portugal puis Directeur du projet "Shift_Europe", dont il dirige la mise en place dans 20 pays. En 2008, il est promu Directeur Général de Nissan Italie, poste qu'il occupe pendant un an avant d'être nommé Vice Président Sales Operations de Nissan International SA. De 2011 à 2013, Bernard Loire remplit également les fonctions de Vice Président Infiniti pour la zone AMIE qui regroupe l'Afrique, le Moyen-Orient, l'Inde et l'Europe.

Bernard Loire apporte ainsi à Nissan West Europe sa vaste expérience de l'automobile et de Nissan. Sa culture cosmopolite ainsi que son approche transversale du marché sont des atouts qui lui permettent aujourd'hui de prendre la direction de plusieurs pays.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Bernard Loire travaillera sous la direction de Paul Willcox, Chairman de Nissan en Europe.

Les visuels de Bernard Loire sont disponibles sur la Newsroom de Nissan France : http://www.newsroom.nissan-europe.com/fr/fr-fr/Media/Media.aspx?mediaid=115481

A propos de Nissan West Europe : Filiale à 100 % de Nissan Europe SAS, Nissan West Europe gère la distribution de la marque dans quatre pays : la France, la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg. Le siège social de Nissan West Europe est basé en France, à Voisins-le-Bretonneux. Il emploie plus de 200 collaborateurs. Le Président de Nissan West Europe est Bernard Loire.

Copyright GlobeNewswire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1769715]

Thomson Reuters ONE