BFM Patrimoine

Nikkei:vers une 13ème semaine de hausse et un test de 11300?

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le Nikkei en termine précisément au même niveau qu'à l'ouverture (11.260Pts) après avoir inscrit un nouveau record annuel à 11.285Pts: avec un gain de +0,62%, Tokyo entame une 13ème semaine de hausse consécutive (et un 7

(CercleFinance.com) - Le Nikkei en termine précisément au même niveau qu'à l'ouverture (11.260Pts) après avoir inscrit un nouveau record annuel à 11.285Pts: avec un gain de +0,62%, Tokyo entame une 13ème semaine de hausse consécutive (et un 7ème mois de progression) et matérialise sa meilleure clôture depuis le 15 avril 2010.
Le Nikkei engrange déjà +8,3% depuis le 1er janvier et +30% depuis la mi-novembre... du jamais vu depuis mars 2009.
Comment va s'achever la plus longue série haussière depuis 1959, c'est assez difficile à établir !
Faute de précédent historique, il devient difficile de prédire quelle forme prendra la correction et quel pourcentage de la hausse sera effacée puis combien de 'gaps' seront comblés ces prochaines semaines.
C'est asssez révélateur d'un changement de fonctionnement du marché japonais dont toute psychologie semble avoir été purgée par l'ultra-robotisation de la gestion des échanges boursiers (suite à une refonte des plateforme de cotations afin de favoriser le 'high frequency trading').
Les oscillateurs 'hebdo' ont atteint sur certains types d'oscillateurs un record absolu.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance