BFM Patrimoine

Nikkei: retrace le zénith des 15.730Pts.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Après séances de molle consolidation, le Nikkei explose hausse de 1,8% ce jeudi, inscrivant un nouveau record de clôture annuel, testant son meilleur score intraday depuis six mois (15.730Pts au 'fixing' d'ouverture du 23/05

(CercleFinance.com) - Après séances de molle consolidation, le Nikkei explose hausse de 1,8% ce jeudi, inscrivant un nouveau record de clôture annuel, testant son meilleur score intraday depuis six mois (15.730Pts au 'fixing' d'ouverture du 23/05).
La baisse du yen face au Dollar (il repasse sous le seuil des 102/$) a dopé les exportatrices.

Les optimistes voient maintenant le Nikkei rattraper le Dow Jones qui culmine vers 16.100 avant la fin de l'année.

La Bourse de Tokyo affiche maintenant sa meilleure performance annuelle depuis... 1972.
Mais l'indice confirme la formation potentielle d'un double-top parfait sous 15.730Pts: le premier objectif à la baisse demeure le dernier 'gap' ouvert au-dessus de 14.966Pts.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance